Fast and Furious 8 : Et si le clash Johnson/Diesel était un fake ?

Fast and Furious 8  : Et si le clash Johnson/Diesel était un fake ?

Alors que la promotion de Fast and Furious 8 fait la part belle à la trahison de Dominic Torreto, le clash de l'été entre Vin Diesel et Dwayne Johnson est à (re)découvrir sous un angle nouveau...

Souvenez-vous, c’était en août dernier. Dwayne Johnson, superstar de films d’action, interprète Luke Hobbs dans la dernière production Fast and Furious. Apparemment très énervé, il publie sur Instagram une vidéo du tournage de Fast and Furious 8 avec en légende :

C'est ma dernière semaine de tournage pour Fast And Furious 8. Il n'y a aucune autre franchise qui me fait bouillir le sang comme ça (…) Mes partenaires féminines ont été géniales et je les adore. Mes partenaires masculins, par contre, c'est une autre histoire. Certains se conduisent comme des hommes de confiance et de vrais professionnels, d'autres pas. Ces autres sont trop poules-mouillées pour faire quoi que ce soit, de toutes façons. Chochottes.

Les réseaux sociaux s’enflamment immédiatement et on sait vite qui est la cible de cette sortie virile : Vin Diesel.

La fin de la famille Fast and Furious ?

Vin Diesel et Dwayne Johnson font tous deux partie de la génération d’action stars post-Stallone/Schwarzenegger. Bodybuildés et énervés, ces deux-là seraient-ils entrés dans une compétition d’ego ? En substance, Dwayne Johnson reproche à Vin Diesel de faire la star capricieuse et de ne pas être professionnel.

Mais suite à la sortie de la bande-annonce et à la découverte d’une promotion axée sur la trahison de Dominic Torreto, ce clash de l’été apparaît de plus en plus comme monté de toutes pièces.

fast-and-furious-8-le-clash

Le titre de l’affiche est sans équivoque. Alors que Furious 7 se terminait sur un montage de scènes des films précédents pour célébrer l’amitié et la « famille », on nous annonce que cette famille n’existe plus.

Vin Diesel n’a toujours pas répondu aux invectives de l’ancien catcheur. Ce dernier, champion WWE à plusieurs reprises, aurait-il proposé pour la promotion du film d’utiliser la méthode du « clash », si présente dans les spectacles de catch et dont le public raffole ? Tout aujourd’hui laisse penser qu’en effet cette dispute est totalement imaginaire et uniquement faite pour teaser Fast and Furious 8, dont le titre original n'est autre que The Fate of the Furious.

Maîtres des courses-poursuites et des combats à mains nues, les deux têtes d’affiches viennent sans doute de passer avec brio leur master en communication !