Alors qu'il ne sortira que début 2017, « Fences », long-métrage réalisé par Denzel Washington himself, se dévoile dans un premier trailer fort en émotions.
Ce n'est un secret pour personne : chaque film avec Denzel Washington est un événement en soi. Ainsi, alors qu'on peut actuellement le retrouver dans Les 7 Mercenaires, en salles depuis le mercredi 28 septembre, l'acteur de 61 ans n'a pas fini de nous surprendre, en témoigne son prochain projet : Fences.
En effet, près de 10 ans après avoir réalisé son dernier film (The Great Debaters, 2007), Denzel Washington est de retour derrière la caméra avec ce drame qui s'annonce ô combien poignant. Le synopsis de Fences rien que pour vous :
Dans les années 1950 à Pittsburgh, Troy Maxon, ancien joueur de la Negro League de baseball, est devenu éboueur. Il vit aujourd'hui avec son épouse Rose, son fils Cory et son jeune frère Gabriel, ancien soldat handicapé suite à une blessure à la tête.
Inspirée de la pièce de théâtre éponyme écrite par August Wilson et récompensée du Prix Pullitzer, l’œuvre cinématographique de Denzel Washington s'annonce d'ores et déjà comme l'un des succès majeurs du début 2017, et ce n'est certainement pas ce premier trailer fraîchement dévoilé qui va nous faire penser le contraire...
Au casting de cette fresque que certains voient déjà figurer en bonne place aux prochains Oscars, on retrouve notamment Viola Davis (Suicide Squad), Mykelti Williamson (American Nightmare 3 : Elections), Russell Hornsby (Grimm) ou encore Brandon Jyrome Jones.
La sortie de Fences est prévue pour le 8 février 2017 dans les salles obscures.