Les 5 sorties cinéma du 28 septembre 2016

Les 5 sorties cinéma du 28 septembre 2016

Après trois premières semaines riches en sorties diverses et variées, l'heure est venue de dresser la liste des 5 films à avoir en salles à partir de ce mercredi 28 septembre.

Avec des pépites telles que Juste la fin du monde, Blair Witch ou encore Infiltrator, le mois de septembre n'a pas été avare en terme de productions de qualité. Sans plus tarder, découvrons les 5 sorties cinéma de ce mercredi 28 septembre 2016...

1. Radin !

Dany Boon incarne François, un homme extrêmement radin. Découvrant qu'il est le père d'une adolescente, cet économe maladif devra faire contre mauvaise fortune bon cœur.

Réalisé par Fred Cavayé (Mea Culpa, Les Infidèles), Radin ! Fait notamment appel à un casting composé de Laurence Arné, Noémie Schmidt, Patrick Ridremont, Christophe Favre ou encore Karina Marimon.

2. La Danseuse

L'ascension et la chute d'une danseuse passionnée, confrontée à une jeune rivale. Un drame inspiré d'une histoire vraie où la troublante Soko affronte Lily-Rose Depp dans son premier grand rôle.

A la réalisation de cette œuvre présentée au dernier Festival de Cannes, on retrouve Stéphanie Di Giusto mettant en scène des personnages secondaires incarnés par Mélanie Thierry, Gaspard Ulliel et François Damiens.

3. Les 7 Mercenaires

Denzel Washington, Chris Pratt, Ethan Hawke et leurs complices font parler la poudre dans ce remake musclé du célèbre western des années 60. Désormais, au far-west, la loi, c'est eux !

Aux commandes de cette nouvelle formule des 7 Mercenaires : Antoine Fuqua (Le Roi Arthur, La Rage au ventre) dirige un casting renforcé par la présence de Vincent D'Onofrio, Byung-Hun Lee ou encore Manuel Garcia-Rulfo.

4. Le Pape François

Qui se cache derrière le Pape François ? De son enfance en Argentine à son élection au Vatican en 2013, ce film biographique retrace le parcours intime d'un homme entré dans l'histoire.

Réalisé par Beda Docampo Feijóo et Eduardo Giana, Le Pape François nous permet de profiter des talents de Dario Grandinetti (Julieta), Silvia Abascal et de Laura Novoa, entre autres.

5. Morgane

Le récit terrifiant de Lee, une consultante en gestion de risque envoyée dans un lieu isolé et tenu secret pour enquêter sur un événement terrifiant qui s’y est déroulé. Faisant la rencontre de Morgane, une jeune fille d'apparence innocente, le personnage incarné Kate Mara va devoir garder tout son sang-froid face à cette étrange adolescente se révélant être de plus en plus incontrôlable...

Derrière la caméra, on retrouve Luke Scott (Loom) donnant ainsi vie à ses personnages incarnés par Anya Taylor-Joy, Toby Jones, Rose Leslie, Paul Giamatti et Boyd Holbrook.

 

Voir aussi

HPI : la série de TF1 bat des records historiques pour la chaîne

HPI : la série de TF1 bat des records historiques pour la chaîne

Après une première saison déjà phénoménale, la série "HPI", grand succès en France et à l'étranger, confirme la tendance. En effet, les deux premiers épisodes de la saison 2 ont établi des performances historiques pour TF1.