Le Festival de l'Alpe d'Huez 2017 s'ouvre ce mercredi 17 janvier avec le film "Raid Dingue". Une compétition placée sous le signe du rire qui sera présidée cette année par un acteur à la fois drôle et touchant, à savoir Omar Sy !
Vingt ans, ça se fête ! Et il ne fait aucun doute que le Festival du cinéma de comédie de l'Alpe d'Huez fêtera ce vingtième anniversaire dans la joie et la bonne humeur. D'autant plus que le parrain de cette édition 2017 n'est autre qu'Omar Sy ! C'est ce mercredi 17 janvier que s'ouvre le célèbre Festival de l'Alpe d'Huez. Une compétition qui s'étalera sur 5 jours, et qui prendra donc fin le dimanche 22 janvier. Six films sont en compétition officielle afin de décrocher, notamment, le Prix Spécial du Jury.
Les films en compétition
L'Ascension de Ludovic Bernard
Par amour pour sa copine, Samy décide de quitter sa cité afin de gravir l’Everest... Des péripéties qui seront suivies par toute la France. Une comédie portée par Ahmed Sylla et qui sortira dans les salles le 25 janvier prochain.
Sous le même toit de Dominique Farrugia
Divorcé et à la rue, Yvan se souvient qu'il détient 20% de la maison de son ex-femme. Autant dire que la cohabitation s'annonce compliquée. Gilles Lellouche et Louise Bourgoin se partagent l'affiche de cette comédie qui sortira dans les salles le 19 avril prochain.
Baby Phone d'Olivier Casas
Un baby phone... Un groupe d'amis... Et là, c'est le drame quand le couple découvre une conversation qu'il n'aurait pas dû entendre ! Un film porté par Medi Sadoun et Anne Marivin, qui est attendu au cinéma le 8 mars 2017.
L'Embarras du choix d'Eric Lavaine
Après Retour chez ma mère, Alexandra Lamy retrouve Eric Lavaine pour cette nouvelle comédie où elle incarne Juliette, une femme qui a bien du mal à prendre des décisions. Alors quand son coeur balance entre deux hommes, elle n'a pas d'autre choix que de faire appel à ses amis.
Bienvenue au Gondwana de Mamane
Prévu dans les salles le 12 avril prochain, Bienvenue au Gondwana s'intéresse à un jeune français idéaliste plongé en Afrique...
Si j'étais un homme d'Audrey Dana
Alors que son mari lui annonce qu'il a une autre femme et qu'il souhaite divorcer, Jeanne ne veut plus entendre parler des hommes... Mais un beau matin, sa vie va être chamboulée ! On retrouve Audrey Dana devant et derrière la caméra de cette comédie qui sortira au cinéma le 22 février prochain.
Autant dire que cette sélection s'annonce prometteuse. Omar Sy va avoir bien du mal à départager tous ces long-métrages. Heureusement, il pourra compter sur le soutien de Franck Gastambide, Audrey Lamy, Patrick Timsit et Pascale Arbillot, qui composent également le jury de cette édition 2017 du Festival de l'Alpe d'Huez.
Mais avant de se plonger dans la compétition, les jurés vont pouvoir découvrir le dernier film de Dany Boon, baptisé Raid Dingue. Avant sa sortie dans les salles, le 1er février prochain, cette comédien va avoir la lourde tâche d'ouvrir le festival. Nul doute que la soirée sera placée... sous le signe du rire !