Festival du Film Coréen à Paris 2019 : les premiers noms de la 14e édition

Festival du Film Coréen à Paris 2019 : les premiers noms de la 14e édition

Depuis 2017 CinéSéries se rend au festival du film coréen à Paris (FFCP). Un rendez-vous incontournable pour les adeptes de ce cinéma de plus en plus populaire en France et à l'étranger. Deux premiers films viennent d'être annoncés au programme de cette année.

Le cinéma coréen est de plus en plus prisé. Une plateforme comme Netflix s'est par exemple mise à proposer de nombreux programmes coréens, à acheter des films et des séries, voire à en produire. Offrant ainsi une diffusion à l'international. Cette année, la Corée a également été bien mise en avant grâce à Parasite, le nouveau film de Bong Joon-ho qui a remporté la Palme d'Or à Cannes. Un film qui, en plus de ravir la critique, a touché un grand public en France : bientôt 1,5 millions d'entrées et toujours dans les salles.

Blockbuster et film d'auteur au FFCP

La 14e édition du festival du film coréen à Paris pourrait ainsi profiter de cette mise en avant à la Toussaint. Le festival se déroulera du 29 octobre au 5 novembre 2019 au Publiciscinémas sur les Champs-Elysées. Deux films viennent déjà d'être annoncés par les organisateurs, qui promettent déjà, une fois de plus, une programmation éclectique.

En ouverture, c'est la comédie d'action Exit qui sera présentée. Un gros succès en Corée avec 9 millions d'entrées qui promet de l'humour, de la romance et de la tension. Une fois n'est pas coutume avec le cinéma coréen, on aura là un pur mélange des genres puisqu'on y suit un trentenaire célibataire et sans emploi passionné d'escalade. Lorsqu'un gaz mortel se répand dans la ville, il lui faudra utiliser ses talents de grimpeurs pour sauver sa famille et son béguin de jeunesse.

En clôture, on aura en revanche droit à du cinéma d'auteur avec The House of Us. Un film qu'on a hâte de découvrir puisqu'il s'agit du second long-métrage de Yoon Ga-eun, réalisatrice mise en avant par la section Portrait du festival en 2016 et qui porte un beau regard sur la jeunesse et le temps de l'innocence. Elle avait d'ailleurs découvert avant tout le monde (en 2013 avec son court-métrage Sprout) la jeune Kim Su-an, qui a ensuite marqué les esprits en 2016 dans Le Dernier train pour Busan et Battleship Island.

La suite du programme et la liste des invités devraient être annoncés très prochainement. On ne manquera pas de vous tenir informé avant le début du festival, le 29 octobre.

 

Voir aussi

The Flash : vers une annulation du film avec Ezra Miller ?

The Flash : vers une annulation du film avec Ezra Miller ?

Depuis sa fusion avec Discovery, la Warner fait le ménage dans son organigramme ainsi que dans son planning de sortie de films. Dans ce capharnaüm, "Batgirl" en a tristement fait les frais en étant annulé à la surprise générale. "The Flash" pourrait-il connaître le même sort ?