Film Downton Abbey : un premier trailer vibrant

Subtiles, élégantes, à l’instar de la série. Les premières images de la très attendue suite sur grand écran de Downton Abbey ont enfin été dévoilées. Une belle invitation à patienter jusqu’à sa sortie en salles le 25 septembre 2019.

Deux ans après la diffusion du final, Downton Abbey dévoile les premières images de sa suite sur grand écran, dont la sortie est prévue pour le 25 septembre 2019. La caméra brosse la célèbre demeure de la famille Crawley, une cloche sonne, le piano du générique retentit. Le trailer présente quelques images emblématiques de la série aristocratique sous forme de faire-part.
Celui-ci ne suffit pas à dévoiler l’intrigue sur lequel reposera le film, même si l’on sait déjà que la plupart du casting sera présent dans cette suite attendue. Qu’en sera t-il du destin de la famille Crawley et de ses fidèles serviteurs ?

Bien que le créateur et scénariste Julian Fellowes n’ait pas été clément avec beaucoup de personnages durant la dernière saison, celle-ci s’est achevée en un grand happy ending final. L’imposante Lady Mary, interprétée par Michelle Dockery, a trouvé le bonheur auprès de Henry Talbot (Matthew Goode). Ce dernier a alors renoncé par amour aux courses automobiles au profit d’une entreprise lancée aux côtés de Tom Branson (Allen Leech), qui, à la fin de la série, a définitivement trouvé sa place au sein de la famille Crawley. Edith (Laura Carmichael) n’a quant à elle pas eu une existence très tendre non plus durant les six saisons de la série, entre la rivalité avec sa sœur Mary, ses déboires amoureux et sa soif d’indépendance. Pourtant la résolution de l'’intrigue lui a également été favorable. Celle-ci a en effet épousé Bertie Pelham (Harry Hadden-Paton), qui devient alors le beau-père de sa petite Marigold.

Du côté des serviteurs, la série s’achève sur l'émouvante passation de pouvoir entre Monsieur Carson (Jim Carter) et Thomas Barrow (Rob James-Collier), sur l’accouchement d’Anna Bates (Joanne Froggatt) et sur l’épanouissement de Mr Molesley (Kevin Doyle) en professeur des écoles.

Si Julian Fellowes a pris le parti d'une fin mielleuse, on lui fait confiance pour que ses personnages ne prennent pas le bonheur pour acquis. Reste à attendre septembre prochain pour voir ce qu'il en est.