MENU
Accueil > News > Cinéma > Film Sonic : le look du hérisson a été amélioré
ABONNEZ-VOUS À CINESERIES SUR FACEBOOK

Film Sonic : le look du hérisson a été amélioré

Le film Sonic a beaucoup fait parler de lui à cause du design du personnage. Le hérisson bleu vient d’être amélioré, et un tout nouveau look vient d’être partagé. Sortie prévue le 12 février 2020.

Pour ceux qui ne s’en souviennent pas, en avril dernier la bande-annonce du film Sonic a été partagée. Les innombrables fans du jeu vidéo sont montés au créneau face au design du personnage. Le hérisson ne ressemblait en effet en rien à son image dans les jeux vidéo, et l’absence de fidélité au matériau de base en a énervé plus d’un. Chose assez rare à Hollywood, Paramount a entendu les fans mécontents, et a promis de retravailler l’esthétique du personnage.

Un design plus fidèle

Paramount, le studio qui produit cette adaptation, a promis de revenir avec un Sonic transformé. Depuis quelques jours, certaines images sont relayées sur les réseaux sociaux. Des photos qui pourraient être des gros plans d’affiches ou d’éléments marketing. L’une d’elle représente même le Dr Robotnik de Jim Carrey en arrière plan. Mais plus important, la nouvelle version de Sonic est enfin fidèle aux jeux vidéo. La fourrure, les yeux et le visage ont été retravaillés dans un souci de réalisme et de fidélité.

La première bande-annonce de Sonic proposait un hérisson très différent du personnage des jeux vidéo. Ses yeux étaient trop ronds et exorbités, s’éloignant du design aérodynamique habituel. Sa fourrure était trop fluo. Son corps était trop large. Enfin, ses jambes étaient excessivement longues et surtout trop épaisses.

Prévu pour le 12 février 2020, Sonic le film est réalisé par Jeff Fowler et produit par Tim Miller. Il réunit un casting composé de James Marsden, Jim Carrey et Neal McDonough, tandis que Ben Schwartz double le héros poilu. Sonic est censé surfer sur la hype créée par Detective Pikachu sorti cet été.

Sonic est un personnage culte de jeux vidéo créé en 1991 par Naoto Oshima, avec le tout premier opus de la franchise : Sonic the Hedgehog. Le but était de lancer une petite mascotte pour la gamme de consoles Sega qui produit encore aujourd’hui les adaptations du personnage, et ainsi rivaliser avec le Mario de Nintendo.

Depuis, Sonic est devenu l’un des personnages de jeux vidéo les plus connus au monde, avec des jeux qui se sont vendus à plus de 70 millions d’exemplaires. En 2005, Sonic est le premier personnage intronisé au Walk of Game, en même temps que Link et Mario. Le personnage a déjà eu quelques adaptations par le passé notamment en séries télévisées animées et en OAV. Mais ce prochain Sonic permettra de voir pour la première fois le personnage évoluer en prises de vues réelles.

Voir aussi
Sonic : le redesign du hérisson a coûté très cher à Paramount

La très mauvaise réception du public du premier trailer du film "Sonic" a déclenché une réaction immédiate de la part de la Paramount. Le studio s'est engagé à revoir le design du hérisson bleu et a tenu sa promesse. Mais ces modifiions ont un coût qui n'est pas à négliger.

Exprimez vous !
Copyright © 2019 cineserie.com. Tous droits réservés. Un site E-borealis