Super Mario Bros, Le Film : une théorie folle (et lugubre) existe sur les champignons

Super Mario Bros, Le Film : une théorie folle (et lugubre) existe sur les champignons

Sorti en avril 2023, "Super Mario Bros, Le Film" a fait un véritable carton au box-office. Un public au rendez-vous qui a même émis une drôle d’hypothèse concernant les champignons verts, que vous ne verrez plus jamais pareil.

Super Mario Bros, Le Film : le gros succès de 2023

Sorti le 5 avril 2023 dans les salles françaises, Super Mario Bros, Le Film a été une petite révolution. Réalisé par Aaron Horvath et Michael Jelenic, produit par Illumination (le studio derrière Moi, Moche et Méchant et Les Minions), Super Mario Bros, Le Film a été un véritable raz de marée au box-office. Première adaptation cinématographique du petit plombier rouge depuis Super Mario Bros en 1993, cette version animée a rapporté plus de 1,3 milliard de dollars de recettes au box-office. Un score hallucinant pour un film d’animation puisque Super Mario Bros, Le Film est le deuxième plus gros succès pour un film d’animation de tous les temps derrière La Reine des Neiges 2 (2019).

Mario apparaît pour la toute première fois en 1981 dans le jeu d’arcade Donkey Kong. Créé par Shigeru Miyamoto, il devient rapidement la mascotte de Nintendo, et sa renommée est alors mondiale. Depuis 1985, et le jeu Super Mario, il a accompagné toutes les consoles Nintendo, année après année et est sans doute, encore aujourd’hui, le personnage de jeu vidéo le plus célèbre de tous les temps.

Une drôle de théorie

Depuis la création de Mario, les fans s’amusent à échafauder des théories plus ou moins pertinentes autour de l’univers du petit plombier rouge. Parce que, après tout, son monde reste encore très secret et mystérieux. Ici, on va parler d’une théorie qui s’articule autour des champignons verts. Vous savez, ces champignons 1-UP qui donnent au joueur une vie supplémentaire.

En 1996, dans un manga qui revisitait Super Mario 64, une hypothèse avançait que ces champignons verts pousseraient sur les cadavres des précédents Mario. Une théorie un peu glauque accentuée par un artwork de ce manga de 1996 partagé par le compte Twitter Supper Mario Broth. Ainsi, les Mario qui se font tuer dans les précédentes games se transformeraient en champignons verts, permettant de donner une vie supplémentaire au joueur suivant.

Lors de la promotion de Super Mario Bros, Le Film, le média ComicBook a soumis cette hypothèse à certains des membres du casting vocal, qui ont ainsi pu réagir à cette idée sinistre, en total décalage avec le reste de l’univers Mario. Chris Pratt a déclaré :

Ça me donne encore moins envie de manger des champignons.

Tandis que Charlie Day a ajouté :

C'est vraiment lugubre. Ne montrez pas ça à mon enfant.

Reste à savoir si cette théorie peut s’avérer réaliste. On espère, un jour, que quelqu’un nous confirmera ou nous infirmera avec certitude cette hypothèse inédite.