La Bande à Fifi, Dupontel, de l'horreur et Emilia Clarke dans les films à voir en salles le 25 octobre

La Bande à Fifi, Dupontel, de l'horreur et Emilia Clarke dans les films à voir en salles le 25 octobre

Duel de comédie cette semaine avec "Second tour" d'Albert Dupontel face à "3 jours max" de Tarek Boudali. Sortent également le film d'horreur "Saw X" et "The Pod Generation" avec une excellente Emilia Clarke.

Que voir au cinéma le 25 octobre ? Deux comédies françaises

Après la sortie majeure de Killers of the Flower Moon de Martin Scorsese la semaine dernière, le public français pourrait se diriger davantage vers de la comédie française. Deux grosses sorties cette semaine avec Second tour, le nouveau film d'Albert Dupontel après son excellent Adieu les cons (récompensé de 7 César !). Le réalisateur et acteur y joue un candidat à la présidentielle au centre d'une enquête menée par une journaliste (Cécile de France), et son caméraman (Nicolas Marié). Comme souvent avec Dupontel, le résultat est déroutant, émouvant, rythmé et ne va jamais là où on l'attend. On le recommande chaudement ! (voir notre critique)

Second tour ©Pathé
Second tour ©Pathé

Dans un autre style, la comédie 3 jours max devrait également trouver son public. Tarek BoudaliPhilippe LacheauJulien Arruti et Vanessa Guide se retrouvent après 30 jours max. Cette fois, le pire flic de Paris interprété par Tarek Boudali a trois jours pour dérober deux rubis et sauver sa grand-mère. C'est surtout l'occasion pour l'acteur et réalisateur de se la jouer Tom Cruise avec tout un tas de cascade, pendant que le reste de la bande se livre à des gags absurdes.

Saw X, Emilia Clarke et les autres

Toujours dans l'humour, on n'oublie pas The Pod Generation, qui imagine un monde futuriste où les enfants sont désormais conçus par fécondations in vitro et via une technologie dernier cri de fœtus artificiel appelé un "pod" (un "œuf"). Emilia Clarke et Chiwetel Ejiofor y sont parfaits tandis que derrière la comédie romantique se cache à vrai regard inquiétant sur notre futur et notre rapport aux IA (voir notre critique).

The Pod Generation  ©Jour2fête
The Pod Generation ©Jour2fête

Par contre, si vous préférez crier plutôt que rire, Saw X sera le choix parfait. À condition d'avoir le cœur bien accroché étant donné les nouvelles tortures imaginées dans le film. D'ailleurs, lors de la sortie aux États-Unis, des sacs à vomi ont été distribués aux premiers spectateurs !

Enfin, on notera la sortie du nouveau film de Ken Loach, The Old Oak, sur l'arrivée de réfugiés syriens dans un village du nord de l'Angleterre. Un film touchant bien que trop facile. Ainsi que la comédie romantique Le Syndrome des amours passées et le dessin animé Katak, le brave béluga pour un jeune public.

On récap

    • Comédie et SF pour The Pod Generation avec Emilia Clarke ★★★★
    • Second tour d'Albert Dupontel, une comédie étonnante ★★★
    • The Old Oak de Ken Loach, un drame un peu facile ★★★
    • 3 jours max avec Tarek Boudali et Philippe Lacheau
    • Le film d'horreur Saw X interdit aux -16 ans !
    • La comédie romantique Le Syndrome des amours passées
    • Katak, le brave béluga pour les enfants

Pour plus d'informations, retrouvez ici toutes les sorties de la semaine du 25 octobre