Firestarter : c'est Fatih Akin (In the Fade) qui mettra en scène le reboot

Firestarter : c'est Fatih Akin (In the Fade) qui mettra en scène le reboot

Le futur reboot du film adapté de l’œuvre de Stephen King, "Firestarter", se précise davantage avec la désignation de Fatih Akin à la mise en scène.

Annoncé l'année dernière par le producteur Jason Blum (Get Out), le reboot de Firestarter, l'adaptation horrifique du livre de Stephen King réalisée en 1984 par Mark L.Lester, qui mettait en scène la toute jeune Drew Barrymore dans le rôle d'une petite fille aux dons pyrokinésiques exploités par le gouvernement à des fins criminelles, se précise peu à peu.

Une équipe déjà constituée

Le film sera produit par Blumhouse Productions et Universal Pictures, avec un scénario co-écrit par Scott Teems (derrière la série Rectify), et Akiva Goldsman, à qui l'on doit notamment le mitigé La Tour sombre (Dark Tower), film d'aventure fantastique également basé sur un roman de King. Variety a dévoilé hier le nom du réalisateur : Il s'agit du cinéaste allemand d'origine Turque Fatih Akin, à qui l'on doit In The Fade, thriller franco-allemand sorti en janvier 2018, avec Diane Kruger à l'affiche qui avait d'ailleurs remporté le prix d'interprétation cannois pour ce rôle.

Cette nouvelle version du roman de Stephen King, auteur prisé par les producteurs d'Hollywood, maintes fois adapté sur grand écran depuis plus de trente ans, sera l'occasion pour Universal de tenter un succès dans la même veine que Lin Pictures et Warner Bros avec le reboot plébiscité de Ça (It), sorti en septembre 2017. Par ailleurs, le sequel du cultissime Shining (1980), intitulé Doctor Sleep, avec Ewan McGregor dans le rôle de Danny Torrance adulte rescapé de l'hôtel Overlook, a également été annoncé par le magazine le 13 juin dernier, le film sera produit par Vertigo Entertainment.

Stephen King soutient le projet

Le scénario de cette adaptation sera centré sur le roman plutôt que sur le premier film. Selon les sources d'Indiewire, Goldsman serait proche de Stephen King : « Akiva et Stephen King ont une longue relation. Nous ne l’aurions pas fait sans sa bénédiction. » a déclaré Jason Blum, avant d'annoncer que le fameux maître du thriller science-fictionnel pourrait figurer à la production. Un reboot qui s'inscrit donc dans le respect de l’œuvre dont il est issu et qui, peut-être pour une fois, devrait plaire à l'exigeant Stephen King, qui rappelons-le, avait détesté la version de Shining proposée par Stanley Kubrick.