Fonzo : une photo officielle de Tom Hardy en Al Capone

Fonzo : une photo officielle de Tom Hardy en Al Capone

Tom Hardy nous met un gros coup de pression en Al Capone !

Josh Trank a eu le temps de digérer la douloureuse réception des 4 Fantastiques. Son nouveau film s'appelle Fonzo et il s'agit d'un biopic sur le célèbre truand Al Capone. Un biopic qui s'attardera en particulier sur la fin de vie de cet homme, de son arrestation pour fraude fiscale jusqu'à ses derniers jours en prison.

D'abord enfermé à Atlanta, il pu continuer à œuvrer avec des complices. Ensuite transféré à Alcatraz, ses jours devinrent moins agréables. Placé en isolement après avoir tenté de corrompre un gardien, le truand a pris du plomb dans l'aile. Dans ces conditions, il va aller de mal en pis. Atteint de syphilis depuis qu'il est jeune, cette maladie va s'aggraver durant son enfermement. Son physique autant que son mental seront touchés et il sera vite pris de démence. Jusqu'à mourir. Un angle d'approche très orienté sur la déchéance plutôt que sur heures les plus glorieuses.

Tom Hardy se montre

L'acteur principal choisi pour incarner le malfrat n'est autre que Tom Hardy. Après un premier aperçu en tenue pénitentiaire, il revient nous passer le bonjour dans un état un peu plus respectable. On découvre un Al Capone en costume, les cheveux en arrière, l'air menaçant et le cigare à la bouche. Sur sa joue droite on entraperçoit aussi ses fameuses cicatrices. Voilà le fruit de plusieurs heures de maquillage :

Pas tout le monde n'est fan de ce type de transformation et le résultat à l'écran peut vite faire plus rire qu'autre chose. Tom Hardy s'était déjà grimé, dans une moindre mesure, pour le Bronson de Nicolas Winding Refn. On se rendra compte du rendu lors de la sortie du film, durant l'année prochaine normalement. Josh Trank, aussi scénariste, dispose d'une belle brochette d'acteurs : Matt DillonLinda Cardellini et Kyle McLachlan. D'ici la sortie, nous pourrons suivre l'acteur sous une autre forme, en Venom, dans le film éponyme prévu le 10 octobre prochain.

 

Voir aussi

Mr and Mrs Smith 2 : pourquoi le film n'a jamais vu le jour ?

Mr and Mrs Smith 2 : pourquoi le film n'a jamais vu le jour ?

Déjà stars importantes toutes deux, Brad Pitt et Angelina Jolie prennent une autre dimension avec « Mr and Mrs Smith » qui marque le début de leur histoire d’amour ultramédiatisée. Pourtant, malgré le succès commercial du film, il n’a jamais connu de suite. Pourquoi ?