MENU
Accueil > News > Cinéma > Francis Ford Coppola recevra le prochain prix Lumière

Francis Ford Coppola recevra le prochain prix Lumière

Francis Ford Coppola recevra le prochain Prix Lumiere, lors de la prochaine édition du festival Lumière qui célèbre chaque année, à Lyon, les films du patrimoine et les grands réalisateurs du septième art.

Après  Jane Fonda, Wong Kar-Wai, Martin Scorsese, Pedro Almodovar ou même Quentin Tarantino, c’est donc Francis Ford Coppola qui aura l’honneur de recevoir le prochain Prix Lumière. L’édition 2019 du Festival Lumière créé par Thierry Frémaux, directeur artistique du Festival de Cannes, et le cinéaste Bertrand Tavernier, se déroulera du 12 au 20 octobre prochain à Lyon.

Hommage à Francis Ford Coppola

Dans le cadre de l’hommage prévu à Francis Ford Coppola, une nuit consacrée à la trilogie Le Parrain aura lieu à la Halle Tony Garnier.

C’est une des plus grandes légendes vivantes de l’histoire du cinéma qu’avec le public du festival Lumière nous nous apprêtons à honorer. Cinéaste de génie, destin personnel hors normes, auteur de quelques uns des plus grands succès et des films les plus célèbres du XXe siècle, Francis Coppola n’a cessé de questionner l’art du cinéma, d’en explorer les formes nouvelles de narration et de style, tout en préservant les formes les plus abouties de son classicisme, dans la recherche absolue de l’indépendance et de la liberté de création.

ont déclaré Bertrand Tavernier et Thierry Frémaux.

Un début de programme alléchant

Après avoir accueilli Alfonso Cuaron l’année dernière avec son Roma, le festival recevra cette année le cinéaste coréen Bong Joon-Ho et son film Parasite, récompensé par la Palme d’Or au dernier Festival de Cannes et qui cartonne en ce moment en salles.

Le festival Lumière recevra également Ken Loach (qui avait reçu le Prix Lumière en 2012) avec son dernier film Sorry We Missed You et Daniel Auteuil avec La Belle Epoque.

Thierry Frémaux a également prévu des rétrospectives sur André Cayatte, ancien avocat devenu cinéaste dans les années 1950, sur les films de Warner Bros Studio dans les années 1930 et enfin une rétrospective sur George A. Romero le maître des films de zombies.

Le programme complet de cette dixième édition, qui se tiendra du 12 au 20 octobre prochain à Lyon, sera dévoilé dans les prochains mois.

Voir aussi
Disney se lance dans un film de chevaliers avec Knights

Disney sait encore inventer des nouvelles histoires. Le studio aux grandes oreilles prépare un divertissement familial qui se déroule au Moyen-Âge, avec des chevaliers lancés dans une quête. On dispose déjà de quelques informations sur ce film titré "Knights".

Exprimez vous !
Copyright © 2019 cineserie.com. Tous droits réservés. Un site E-borealis