Galaxy's Edge : le land Star Wars de Disneyland a ouvert et c'est hallucinant (vidéo)

Galaxy's Edge : le land Star Wars de Disneyland a ouvert et c'est hallucinant (vidéo)

Galaxy's Edge, le land consacré à Star Wars, a enfin ouvert ses portes à Disneyland en Californie et les premiers visiteurs n'ont évidemment pas été avares en vidéos ! En attendant de pouvoir arpenter ces allées dans quelques années à Disneyland Paris, ou pourquoi pas de s'envoler pour le soleil californien, les fans de Star Wars vont avoir des étoiles dans les yeux devant ces images.

Quel fan de Star Wars n'a pas un jour rêvé de pouvoir conduire le Faucon Millenium ou de fabriquer son propre sabre laser ? Grâce à Disney, ce rêve est désormais possible et il s'appelle Galaxy's Edge. Situé à Disneyland en Californie, ce land Star Wars a ouvert ses portes au public il y a quelques jours et les premiers visiteurs ont évidemment partagé de nombreuses vidéos sur YouTube, à l'image de TheDailyWoo, qui a rapporté un compte-rendu vidéo très complet de cette journée d'ouverture hors normes :

Si on avait déjà eu les retours dithyrambiques de la part des premiers journalistes qui avaient visité le land il y a quelques mois sans tester les différentes attractions, ces premiers aperçus vidéo nous permettent de prendre vraiment l'ampleur de Galaxy's Edge.

Une immersion unique dans l'univers Star Wars

Si vous êtes familiers des parcs Disney, vous savez que leur grande force est d'offrir aux visiteurs une immersion totale dans leurs univers. D'après les premiers retours publics, Galaxy's Edge est le land le plus immersif de tous les parcs Disney, et en voyant les vidéos, on veut bien le croire.

Ce land de 5 hectares situé dans une des zones de Disneyland Californie a la particularité de reproduire les décors de la planète Batuu, inconnue du grand public, mais pas de Han Solo, qui y a séjourné plus d'une fois. Décrite comme étant un havre de paix pour tous ceux désireux d’échapper à l’emprise du Premier Ordre, elle est également devenue un port prospère pour les contrebandiers, voyous et aventuriers en tout genre qui voyagent entre la frontière de la galaxie et les régions inconnues. Cachée derrière des montages plus vraies que nature, ces allées renferment de multiples trésors dont un immense Faucon Millenium aux détails impressionnants ou encore une cantina remplie d'animatronics pour les visiteurs ayant un petit creux.

Deux attractions se trouvent dans ce land : Millennium Falcon : Smugglers Run et Rise of the Resistance. Si la deuxième (dont nous vous parlions déjà ici) n'ouvrira ses portes que l'année prochaine, la première accueille actuellement ses premiers visiteurs. Il s'agit d'un simulateur de vol ultra sophistiqué dans lequel les guests, répartis en groupe de six, doivent venir en aide à Hondo Ohnaka, le pirate vu dans la série Clone Wars, avec l'aide de Chewbacca.

Évidemment, en arpentant les ruelles de la planète Batuu, il est possible de croiser des Stormtroopers, Kylo Ren, ou encore Rey, qui peuvent interagir avec les visiteurs.

Pour encore plus d'immersion, il n'y a aucune "boutique" à proprement parler. Il est évidemment possible d'acheter des goodies dans le land, mais aucune inscription mentionnant les mots "Disney" ou "magasin" n’apparaît dans le land. Plus fort encore, Disney a carrément imaginé des packagings spéciaux Star Wars pour des célèbres sodas, de façon à ne pas gâcher l'immersion de ses visiteurs.

Le clou du spectacle pour les fans de Star Wars se situe dans une des boutiques "cachées" du land dans laquelle il est possible de se fabriquer son propre sabre laser sur mesure pour la modique somme de 200 dollars. Mais pour ce prix là, la mise en scène entourant la fabrication de cet objet culte est un véritable spectacle, comme le témoigne cette vidéo mise en ligne par DIS Unplugged :

Bref, vous l'aurez compris, Galaxy's Edge représente un vrai rêve pour tous les fans de Star Wars à travers le monde. La bonne nouvelle ? Nous aurons également un land Star Wars à Disneyland Paris dans les prochaines années. Vivement !