MENU
Accueil > News > Cinéma > Gambit : enfin une date de tournage ?

Gambit : enfin une date de tournage ?

Le spin-off des X-Men avec Channing Tatum centré sur le personnage de Gambit, dévoile enfin sa date de tournage.

Selon nos confrères de chez Screenrant, le film d’action fantastique sur Gambit, dont le réalisateur reste encore inconnu, devrait débuter son tournage en février 2019. Les fans du mutant seront ravis, sachant que la production n’a eu de cesse d’être repoussée et qu’en plus de cela, nous avions appris début janvier que Gore Verbinski ne réaliserait pas le film. Enfin une bonne nouvelle à l’horizon donc, ou peut-être la lumière au bout du tunnel.

Pour rappel, Gambit a jusque-là joué de malchance. Le réalisateur Rupert Wyatt avait rejoint l’équipe durant l’été 2015 mais avait été remplacé par Doug Liman. Ce dernier avait finalement tiré sa révérence à l’automne 2016. Il a fallu un an à la Fox pour trouver un nouveau réalisateur, Gore Verbinski, qui, comme vous le savez, est parti lui aussi. Ainsi donc, le super-héros n’a toujours pas trouvé de papa pour l’élever, bien que sa date de rentrée scolaire soit bel et bien fixée au 5 juin 2019.

Un héros peu connu

Une nouvelle rumeur laisse entendre que le film maudit Gambit devrait finalement débuter son tournage en février 2019. Le héros de l’écurie Marvel Gambit revient donc dans les starting blocks, tout du moins dans la course. C’est en 2014 que la Fox avait casté Channing Tatum pour incarner l’orphelin recueilli par Jean-Luc Lebeau, le leader des voleurs de la Nouvelle-Orléans. Lizzy Caplan campe quant à elle Bella Donna Boudreaux, la fille de Lebeau.

Dans le comic, Gambit l’épouse, espérant ainsi instaurer la paix entre les deux clans. La trêve est de courte durée : Julien, le frère de Bella Donna, qui désapprouvait ce mariage, est mortellement blessé par le mutant au cours d’un duel. Afin d’éviter une guerre ouverte entre les deux guildes, Gambit est chassé de la Nouvelle-Orléans. Notre héros passe les années suivantes à voyager à travers le monde, et à peaufiner ses talents de voleur aidé par ses pouvoirs mutants. De passage dans le quartier du Caire à Illinois, il rencontre Tornade qui tente de fuir le Roi d’Ombre et survit en tant que pickpocket. Avec l’aide de Gambit, Ororo réussit à échapper à l’emprise maléfique du Roi d’Ombre. Gambit se voit alors offrir la chance d’intégrer l’équipe des X-Men.

Quand Disney et la Fox fusionnent

Sachant que Gambit n’a toujours pas de réalisateur attitré et que Tatum reste l’unique acteur à avoir un lien officiel avec le film, la rumeur de début de tournage semble peu vraisemblable. D’ici là, nous pensons nécessairement à la fusion entre la Fox et Disney. En effet, une écrasante majorité des actionnaires de Disney et de Fox a validé l’accord de fusion entre les deux géants des médias, qui se chiffre à 71,3 milliards de dollars.

Disney prendra donc en charge l’ensemble des studios pour le petit et grand écran, ainsi que des entreprises de câblodistribution et de sociétés internationales dont la Fox est actuellement propriétaire. En tant qu’entreprise indépendante, la Fox poursuivra son activité sous une forme très différente avec un portefeuille de journaux d’information et de sports et de chaînes de télé comme FOX, Fox News, Fox Sports… Rien ne dit que cela pourrait impacter le destin de Gambit, mais c’est une possibilité.

Nous vous tenons informés dès lors qu’un nouveau nom de réalisateur circule. En attendant, Gambit est toujours prévu à sortir dans nos salles le 5 juin 2019.

Voir aussi

Doctor Strange 2 : Scott Derrickson de retour à la réalisation

La suite de Doctor Strange est dans les tuyaux depuis un moment déjà mais il semble que les choses se précisent. Scott Derrickson, qui a réalisé le premier film, vient de finaliser un accord avec Marvel pour diriger "Doctor Strange 2". L’occasion de commencer à entrevoir à quoi pourrait ressembler cette suite très attendue par les fans.

Laisser un commentaire

Copyright © 2018 cineserie.com. Tous droits réservés. Un site E-borealis