Gambit sera une comédie romantique selon son producteur

Gambit sera une comédie romantique selon son producteur

En développement depuis de longues années, "Gambit" refait (enfin) parler de lui. Son producteur annonce déjà le genre de film qu'on pourrait avoir.

Alors que le trailer de Dark Phoenix nous a été dévoilé hier, Simon Kinberg, son réalisateur, s'est laissé aller à quelques confidences sur un autre projet de long-métrage issu de la licence X-Men : Gambit, sur lequel il est producteur. Si le film centré sur le mutant lanceur de cartes semble très difficile à mettre en place, il faut accorder à Channing Tatum et Simon Kinberg le mérite de ne jamais rien lâcher. Depuis plusieurs années, tous deux s'efforcent de mettre le projet sur les rails. Dans une interview pour IGNle producteur a donné sa version et explique que nous avons toutes les raisons d'être confiants. Il est même allé jusqu'à comparer le film à une comédie romantique. 

Regardez Gambit, c'est un arnaqueur et un séducteur, on sent chez lui quelque chose qui l'emmène vers la comédie romantique. Attention, quand je dis comédie romantique, j'emploie ce terme vulgairement, comme lorsqu'on qualifie "Logan" de western alors qu'il n'y a pas de cowboys et de duel au pistolet dans le film. Tout est une histoire d'ambiance. Je dirais donc que "Gambit" se rapproche de la comédie romantique tout en restant un film de super-héros avec des super-vilains.

Voilà des nouvelles qui ont de quoi intriguer. Le mélange comédie romantique et film de super-héros n'est pas des plus communs. Pourtant, selon Simon Kinberg, c'est bien ce scénario qui devrait partir en tournage :

"Gambit" a un super script et nous voudrions tourner pour le début de l'année prochaine.

Un calendrier très serré pour un film qui n'a pas encore de casting (hormis le rôle principal) ni de réalisateur - depuis le départ de Gore Verbinski au début de l'année. Pourtant, le long-métrage est toujours prévu pour sortir en juin, ce qui parait très ambitieux. Le temps nous dira si le film tiendra ses délais ou si la sortie sera décalée, ce qui parait plus sûr.

En attendant, l'univers X-Men continuera de se développer avec Dark Phoenixdans les salles obscures le 13 février prochain. 

 

 

Voir aussi

Énorme : la mère de Jonathan Cohen joue dans le film

Énorme : la mère de Jonathan Cohen joue dans le film

Dans son film "Énorme", Sophie Letourneur raconte avec un humour noir et sur un ton unique une grossesse non-désirée, sournoisement déclenchée par un homme au très fort désir de paternité. Pour ce film troublant, la réalisatrice mélange la comédie et le genre documentaire, en faisant appel à de véritables professionnels de la santé, des pianistes, un vrai chamane et même... la maman de Jonathan Cohen !