Gardiens de la Galaxie 3 : Zoe Saldana réagit au retour de James Gunn

Gardiens de la Galaxie 3 : Zoe Saldana réagit au retour de James Gunn

Renvoyé à cause de deux tweets puis réembauché quelques mois plus tard, James Gunn réalisera bel et bien le troisième volume des "Gardiens de la Galaxie". Après l'avoir défendu ardemment au moment de la polémique, les acteurs de la saga n'ont pas masqué leur joie à l'annonce de ce retour. Interrogée récemment sur le sujet, Zoe Saldana s'est réjouie que le réalisateur reprenne les commandes du film, révélant que la production était en panique totale lors de son absence.

L'été dernier, Disney annonçait vouloir se séparer de James Gunn pour Les Gardiens de la Galaxie Vol. 3après la réapparition de deux tweets douteux postés il y a plusieurs années. Voulant éviter la polémique, Disney a tout simplement préféré mettre fin à sa collaboration avec le réalisateur, et ce malgré son investissement total dans la saga du MCU. Peu de temps après son renvoi, le cinéaste a rapidement été débauché par la concurrence. DC l'a en effet chargé de faire renaître Suicide Squad après le naufrage artistique du premier opus.

Zoe Saldana affirme être "fière" des exécutifs de Disney

Quelques mois plus tard, Disney est finalement revenu sur sa décision. Visiblement en difficulté pour trouver un remplaçant capable d'adopter, voire de transcender, le ton mordant de James Gunn, le studio a en effet décidé de faire machine arrière en le réembauchant. Le réalisateur de Super et Horribilis reste néanmoins toujours attaché à la suite de Suicide Squad. Il a désormais pour mission de mettre en images les nouvelles aventures de deux équipes les plus folles et furieuses des écuries Marvel et DC.

L'annonce du retour de James Gunn aux commandes des Gardiens de la Galaxie Vol. 3 a logiquement réjoui le casting de la saga, qui avait d'ailleurs fait part d'un soutien total envers le cinéaste au moment de la polémique. Alors qu'il avait menacé de se détacher du projet, Dave Bautista n'a pas manqué d'exprimer sa joie à la CinemaCon de Las Vegas. L'interprète de Drax a en effet déclaré :

Je pense que les gens savent combien je me suis battu pour lui et combien j'étais énervé contre la décision de le virer. Donc vous pouvez imaginer à quel point je suis heureux de son retour.

En pleine promotion du film d'animation Monsieur Link, Zoe Saldana a réagi à son tour au micro de Variety. La star d'Avatarqui prête ses traits à la charismatique Gamora, a ainsi déclaré :

Je suis très excitée, et je suis fière que Bob Iger et Alan Horn aient agi et pris la décision de réembaucher James Gunn.  Ils laissent de la place pour la rédemption, ils viennent avec beaucoup d'humilité pour dire : "Nous avons agi de manière impulsive et nous allons rectifier cela". Disney est une entité énorme, ils font du contenu pour le jeune public. Ils envoient un message fort aux enfants et je les respecte pour cela. Je suis heureuse que mon capitaine soit de retour aux commandes car nous étions en train de paniquer. Personne d'autre ne peut être comme James Gunn pour la saga des Gardiens de la Galaxie.

Au vu de ces propos enjoués, le retour de James Gunn est visiblement salué unanimement au sein de l'équipe des Gardiens de la Galaxie Vol. 3. Le cinéaste n'a désormais plus qu'à boucler Suicide Squad 2 avant de pouvoir consacrer pleinement à ce come-back inattendu au sein du MCU.