De passage à Malte pour le Festival du Chocolat de Hamrun, Russell Crowe a découvert une statue en chocolat reproduisant le personnage de Maximus dans "Gladiator".
Gladiator : LE rôle de Russell Crowe
Maximus Decimus Meridius est sans doute le rôle le plus mémorable de la carrière de Russell Crowe. À chaque évocation de l'acteur, le nom de son personnage dans Gladiator vient en tête. Le comédien en a d'ailleurs bien conscience et il n'est pas le dernier lorsqu'il s'agit de faire un clin d'œil au film de Ridley Scott. Durant l'été 2022, lors d'un passage à Rome, Russell Crowe avait par exemple partagé ce cliché de lui avec ses enfants devant le Colisée avec en texte : "J'emmène les enfants voir mon ancien bureau".
Pour autant, bien que la suite soit en préparation, Russell Crowe ne sera pas dans Gladiator 2. Logique étant donné la fin du premier film. Mais il ne faudra pas non plus s'attendre à le voir apparaître dans un flashback visiblement.
Un Maximus très appétissant
Dernièrement, Russell Crowe était à Malte (où Ridley Scott a justement fait construire un Colisée) à l'occasion du Festival du Chocolat de Hamrun qui se déroule le 21 octobre. Un festival de rêve puisque, comme son nom l'indique, il met à l'honneur le chocolat. En 2022, plus de 25 000 festivaliers avaient pu déguster tout un tas de produits liés au chocolat. Et cette année, l'acteur est de passage. L'occasion de lui rendre hommage avec une création appétissante, à savoir une statue en chocolat faite par l'artiste Tiziano Cassar. C'est évidemment Maximus qui y est représenté avec son armure emblématique.
Russell Crowe a apprécié le geste et répondu avec un message toujours plein d'humour :
Certaines personnes ont des statues en bronze. D'autres en marbre. À Malte, on m'a fabriqué en... chocolat !!! Ce week-end, dans la belle Malte, a lieu le célèbre Festival du Chocolat de Hamrun. L'artiste est Tiziano Cassar. Lorsque la compétition sera terminée, je serai disponible pour manger...