Glass : le tournage du nouveau Shyamalan démarre !

Glass : le tournage du nouveau Shyamalan démarre !

Alors que "Split" est sorti en début d'année, M. Night Shyamalan travaille déjà sur "Glass", qui n'est autre que la suite du film d'horreur. Sur Twitter, le cinéaste a fait une annonce importante sur ce long-métrage particulièrement alléchant.

ATTENTION SPOILERS ! Le tournage de Glassla suite d'Incassable et Splita débuté ce lundi 2 octobreM. Night Shyamalan a récemment rappelé que ce projet lui tenait énormément à cœur, en grande partie parce qu'il fait partie d'un univers en développement depuis près de 20 ans.

Incassable, le premier volet de la trilogie de Shyamalan, débarquait en effet dans nos salles en 2000. Après avoir enchaîné les projets, qui se sont, à plusieurs reprises, soldés par des flops, le réalisateur retrouvait enfin le succès en début d'année avec Split, deuxième opus de cette trilogie. Dans les dernières minutes de ce dernier, on comprenait qu'Incassable et Split étaient liés. La scène finale annonçait d'ailleurs une confrontation musclée, prouvant que M. Night Shyamalan continue d'enrichir sa propre mythologie de super-héros.

Après la sortie de Split, le cinéaste a rapidement commencé à travailler sur Glass. Le projet avance à grands pas puisque le tournage vient tout juste de débuter. M. Night Shyamalan a partagé la première photo de tournage sur Twitter, l'accompagnant d'un message simple mais très évocateur :

Premier jour : 17 ans de fabrication

Glass pourrait donc s'imposer comme un film de genre extrêmement personnel qui devrait lier l'aspect intime d'Incassable et la menace permanente émanant de Split.

Bruce Willis et James McAvoy s'affrontent dans Glass

Les premières lignes du synopsis de Glass ont déjà été dévoilées. Tout comme Incassable et Split, le long-métrage se déroulera à Philadelphie. David Dunn, le héros d'Incassable interprété par Bruce Willis, y traquera Kevin Wendell, le kidnappeur souffrant de troubles multiples de la personnalité incarné par James McAvoy dans Split.

Des surprises sont néanmoins à espérer étant donné que d'autres acteurs des deux précédents films feront leur retour. C'est le cas de Samuel L. Jackson, qui retrouve le rôle du redoutable Elijah Price. Anya Taylor-Joy, l'héroïne de Split, fait elle aussi partie de la distribution. Sarah Paulson est quant à elle l'un des nouveaux visages qui s'apprêtent à intégrer l'univers de Shyamalan.

Glass est une co-production étonnante qui réunit Blumhouse, Universal et Disney. La sortie du long-métrage est prévue pour le 23 janvier 2019.