MENU
Accueil > News > Cinéma > Glass : y’aura-t-il d’autres films ? Shyamalan répond

Glass : y’aura-t-il d’autres films ? Shyamalan répond

Une suite est-elle possible après « Glass » ? M. Night Shyamalan donne son avis sur la question et ce n’est pas spécialement positif.

En enrichissant l’univers d’Incassable avec Split, M. Night Shyamalan s’est offert la possibilité de disposer de son propre univers étendu. L’arrivée de Glass va parachever de réunir les personnages des deux films précédents. David Dunn (Bruce Willis) et Elijah Price (Samuel L. Jackson) rejoindront Crumb (James McAvoy). Ce dernier, schizophrène, avait terminé sa transformation en Bête, sa personnalité ultime qui fait de lui le bad-guy officiel de Glass. Ajoutons à ces trois le retour de Casey (Anya Taylor Joy), détentrice d’un super-pouvoir qu’elle cherche à comprendre et à maitriser.

Si ces quatre là existent, d’autres personnalités extraordinaires doivent être ailleurs. Ce qui offre à Shyamalan, s’il le souhaite, l’opportunité de continuer à approfondir son univers. James McAvoy avait déclaré à Entertainement Weekly qu’il adorerait avoir plus de films :

Je ne peux pas parler pour Night… J’aimerais qu’il y en ait plus. Je pense qu’il y a certainement du potentiel pour les rôles qu’il a créés et sur la rationalisation de ce qu’est un super-héros ou un méchant. Il y a certainement de la place pour plus. Mais pour ce qui est de savoir s’il se sentirait aussi frais, je ne sais pas.

Car oui, toute la question est là : M. Night Shyamalan peut-il prolonger son univers en restant inspiré ? En véritable auteur, on l’imagine mal faire perdurer l’univers juste pour l’argent. La manière dont il avait construit Split montrait qu’il cherchait avant tout à faire un bon film indépendant. Pour savoir ce qu’il pense d’un éventuel quatrième film, ou plus, autant lui demander directement :

Glass est le seul film que j’ai jamais fait qui soit lié à un autre film que j’avais fait. Donc, ce n’est pas une habitude pour moi. J’aime faire de nouvelles choses et essayer de nouvelles couleurs, c’est probablement la meilleure chose.

Autant ne pas trop en attendre donc. Voir Shyamalan se lancer dans une série de quatre, cinq ou six films serait vraiment étrange – bien qu’une alternative curieuse à ce que font Marvel ou DC. Rappelons que l’univers d’Incassable ne provient d’aucun comics. Chose rare dans le monde des super-héros au cinéma. Jason Blum, le producteur ayant relancé Shyamalan après un gros passage à vide, jouera un rôle dans la mise en chantier, ou pas, d’une suite.

Attendons déjà de voir ce qu’il nous a concocté avec Glass. Les premières images désormais dévoilées, nous devrions avoir droit à une première bande-annonce cette semaine lors de la Comic-Con de San Diego.

Glass arrivera dans les salles françaises le 16 janvier 2019.

Ça pourrait vous intéresser

Voir aussi

Hunger Games : Lionsgate annonce un préquel à la saga

Excellente nouvelle pour les fans de la saga Hunger Games ! Les studios Lionsgate ont annoncé aujourd'hui qu'ils travaillaient déjà sur l'adaptation cinématographique du prochain roman de Suzanne Collins, qui sera un préquel à la saga. Découvrez tous les détails ci-dessous.

Exprimez vous !

Copyright © 2019 cineserie.com. Tous droits réservés. Un site E-borealis