Green Lantern : un film toujours d’actualité ?

Green Lantern : un film toujours d’actualité ?

L’arlésienne « Green Lantern Corps » a probablement été enterrée avec l’officialisation d’une série sur le personnage pour la plateforme HBO Max. Mais DC n’aurait pas abandonné son intention de faire un film et envisagerait de présenter le projet à J.J. Abrams quand le script sera prêt.

La précédente sortie de Green Lantern sur le grand écran a été un véritable ratage. Dirigé par Martin Campbell, le film présentait Ryan Reynolds dans le costume du personnage principal, bien avant que ce dernier ne rencontre le succès en Deadpool. Cette tentative de DC méritait probablement une partie des reproches qu’elle s’est pris dans la tête et, depuis, le studio n’a pas trouvé le moyen de faire revenir Green Lantern de manière intelligente. Rappelons qu’un film Green Lantern Corps a été maintes fois évoqué, sans que rien ne se fasse. Jusqu’à ce qu’une série live soit annoncée ! Elle sera diffusée sur la plateforme HBO Max et verra Greg Berlanti piloter le projet. C’est donc par ce biais que le studio a décidé de faire revenir le personnage. Est-ce pour autant que ses chances de le revoir au cinéma sont annihilées ? Un rapport de Variety sur le futur de DC nous laisse comprendre que ce pas exactement le cas.

Green Lantern de retour à la télé et au cinéma ?

Selon ce qu’on peut lire, DC souhaite encore faire un long-métrage sur Green Lantern. Un script de Geoff Johns a été commandé et sera, normalement, livré pour la fin de l’année. Une fois que le projet aura un peu d’allure, le studio envisage de le présenter à J.J. Abrams et à sa société Bad Robot pour voir s’il serait intéressé par l’idée de s’impliquer dans cette aventure – sans qu’on ne sache si c’est à la réalisation et/ou à la production. Au cas où un tel nom accepte de monter à bord, ça sera un énorme pas en avant qui risque de vraiment lancer les grandes manoeuvres.

Par-delà la série en préparation, Berlanti pourrait avoir l’envie d’accompagner, ensuite, le héros sur grand écran. Le scénariste Geoff Johns est d’ailleurs engagé sur le programme, ce qui est un atout si un film se fait en reprenant les ingrédients installés de la série. DC pourrait envisager la plateforme HBO Max comme un endroit où expérimenter avant de se lancer au cinéma. D’après les premières rumeurs, le studio aurait débloqué une enveloppe conséquente pour que la série Green Lantern en mette plein la vue. Preuve qu’ils ont envie que ce héros obtienne sa revanche après sa sortie catastrophique en 2011. Marvel va faire le même manège avec ses séries en introduisant des personnages sur Disney+ pour, ensuite, les utiliser sur grand écran.

 

Voir aussi

Les Compères : cette décision de Francis Veber qui a

Les Compères : cette décision de Francis Veber qui a "déçu" Pierre Richard

"Les Compères" est le premier film de Francis Veber où un dénommé François Pignon apparaît. Et face au succès de la comédie, puis de celui de "Les Fugitifs", Pierre Richard se convainc que le personnage lui appartient.