Green Lantern : une série en préparation chez HBO Max

Green Lantern : une série en préparation chez HBO Max

Personnage populaire du camp DC, Green Lantern n'a été exploité qu'une fois au cinéma, avec le résultat que l'on connaît tous. Il signera un retour, sur le petit écran, avec une série de la plateforme HBO Max. Cela enterre-t-il définitivement le film en développement ?

Avant d'être Deadpool, Ryan Reynolds s'était déjà glissé dans la peau d'un super-héros. Au début des années 2010, devant la caméra de Martin Campbell, il se transformait en Green Lantern. Loin de tout casser au box-office, le film est surtout malmené à la fois par la critique et le public. Quelques rumeurs de suite ont existé et nous avons pu entendre parler d'un reboot dans le cadre d'un DCEU qui n'existe plus vraiment. On a d'énormes doutes sur le fait que ce projet verra le jour, surtout maintenant qu'on découvre qu'une série est en préparation !

Une série Green Lantern plutôt qu'un film ?

Si Disney+ profitera des licences Marvel, pourquoi la Warner se priverait d'en faire de même avec DC pour sa plateforme HBO Max ? Le studio vient d'annoncer qu'une série live inspirée de Green Lantern allait débarquer. Greg Berlanti pilotera le projet et il aura doublement du boulot puisqu'il est aussi impliqué sur Strange Adventures, une autre série tirée de comics de l'univers DC qui prendra la forme d'une anthologie. Berlanti a une grosse connaissance de la maison DC car il est déjà très actif dans l'Arrowverse et a écrit le scénario du film de Martin Campbell. Pas sûr que ce second point soit forcément rassurant...

On pourra au moins se dire que le studio ne prend pas le cas Green Lantern à la légère si on accepte de croire qu'il s'agit du show "le plus gros jamais produit par DC". Il se dit même que l'enveloppe budgétaire pourrait avoisiner/dépasser les 100 millions de dollars. Nous ne savons pas encore par quel bout la série va adapter les comics et si elle est une des pièces d'un plan plus ample.

Une date pour HBO Max, mais pas en France...

La plateforme HBO Max s'est enfin plus dévoilée ces dernières heures et on peut déjà placer de gros espoirs en elle. Non contente de bénéficier de tout le catalogue existant made in HBO, elle entend bien faire parler d'elle dans sa première année en dégainant pas moins d'une trentaine de titres inédits. On ne compte pas dedans Green Lantern, la série devrait arriver bien plus tard. La plateforme sera lancée aux USA en mai 2020, avec un abonnement mensuel de 14.99€ - un prix au-dessus de ce qu'on voit ailleurs. Aucune date n'est encore donnée pour la France.