MENU
Accueil > News > Cinéma > Greta : Isabelle Huppert maltraite Chloë Moretz

Greta : Isabelle Huppert maltraite Chloë Moretz

×

Après avoir été présenté au dernier Festival de Toronto, le thriller psychologique « Greta » mis en scène par Neil Jordan se dévoile avec une première bande-annonce anxiogène mettant en scène Isabelle Huppert et Chloë Grace Moretz.

Nous vous avions parlé de Greta lorsque nous l’avions découvert en septembre dernier au Festival du Film International de Toronto où il avait été présenté en avant-première. Plus de trois mois après, une première bande-annonce fait enfin son apparition sur la Toile. On y découvre Isabelle Huppert dans la peau de Greta, une veuve psychopathe qui harcèle la jeune Frances interprétée par Chloë Grace Moretz.

Greta : un duo épatant

Si le film souffre malheureusement d’un scénario assez bancal, il vaut surtout pour les prestations bluffantes de ses deux actrices, à commencer par Isabelle Huppert, géniale en veuve psychopathe. S’il est vrai que le film est avant tout un thriller psychologique lorgnant souvent du côté de Misery, il n’est pas non plus étranger à une certaine forme d’humour noir, dans lequel Isabelle Huppert excelle. En effet, comment ne pas rire lorsqu’on la découvre torturant ses pauvres victimes en dansant, pieds-nus, sur du Chopin ? D’ailleurs, lors de sa projection au Festival de Toronto, les gens présents à nos côtés dans la salle riaient de bon coeur. Une autre preuve, s’il en fallait, qu’Isabelle Huppert se distingue autant dans le drame que dans la comédie.

Si on peut regretter que la bande-annonce en dévoile (un peu) trop, elle permet néanmoins d’offrir un bon aperçu de ce film mis en scène par Neil Jordan.

Si Greta sortira dans les salles obscures américaines le 1er mars prochain, aucune date française n’a pour l’instant été annoncée mais on croise les doigts.

Découvrez notre avis sur le film en vidéo juste ici.

 

Ça pourrait vous intéresser

Voir aussi

Marvel : ce qui nous attend après Endgame

A la manière de Peter Parker dans le prochain Spider-Man, le temps va nous manquer pour débriefer tout ce qui est arrivé dans "Avengers : Endgame". Maintenant que le premier "cycle" est terminé, la phase 4 commencera juste après "Spider-Man : Far from Home". On fait le point sur les productions Marvel à venir, entre films très attendus et tout nouveaux univers.

Exprimez vous !

Copyright © 2019 cineserie.com. Tous droits réservés. Un site E-borealis