Halloween 2 : Jason Blum serait en discussions avec Jamie Lee Curtis

Halloween 2 : Jason Blum serait en discussions avec Jamie Lee Curtis

Le fondateur de Blumhouse Productions, Jason Blum, débute les discussions avec l'actrice Jamie Lee Curtis pour faire un nouvel Halloween. Le long-métrage serait une suite du reboot de David Gordon Green.

Jamie Lee Curtis est aujourd'hui indissociable du personnage de Laurie Strode, l'héroïne principale de la saga Halloween. En 1978 elle se fait connaître en affrontant le dangereux Michael Myers dans l'excellent Halloween, la nuit des masques de John Carpenter. Un classique instantané de l'horreur qui donnera de nombreuses suites. L'actrice reviendra ensuite à trois reprises, dans Halloween 2 en 1982 et Halloween résurrection en 2002 de Rick Rosenthal, avant de reprendre les armes une dernière fois dans l'excellent Halloween de David Gordon Green en 2018. Composée de onze films, la saga Halloween est devenue un emblème de l'horreur au cinéma.

Michael Myers reviendra encore !

Selon certaines rumeurs Halloween 2 était en développement avant même la sortie du précédent film. Le co-scénariste Danny McBride a confirmé fin octobre que les pourparlers pour Halloween 2 étaient officiellement lancés.

Jason Blum, le célèbre producteur de cinéma horrifique à la tête de Blumhouse Productions a récemment partagé un tweet pour teaser le développement de Halloween 2. Son message stipule simplement : « Nous discutons de choses » et montre une photo de lui-même en compagnie de Jamie Lee Curtis. L'actrice tient une figurine de son personnage entre les mains.

Jamie Lee Curtis devrait accepter de revenir dans la peau de Laurie Straude sous condition que le cinéaste David Gordon Green reprenne la direction de la suite. John Carpenter a également souligné son intérêt pour revenir à la production ou l'écriture de ce nouvel opus. Enfin, Nick Castle, l'acteur sous le masque de Michael Myers a également partagé sa volonté de revenir.

Même si personne n'a encore officialisé cette suite, tout semble sur la bonne voix. Le casting est motivé pour reprendre une nouvelle fois les armes. Le dernier Halloween en date a reçu des retours majoritairement positifs, certains affirmant qu'il s'agissait du meilleur opus depuis le tout premier. Avec un box-office de plus de 225 millions de dollars pour un budget de 10 millions, le long-métrage a bien marché ce qui poussera certainement Jason Blum à produire cette suite.