Halloween 2018 : l'interprète de Michael s'est inspiré d'un vrai tueur

Halloween 2018 : l'interprète de Michael s'est inspiré d'un vrai tueur

L'acteur derrière le masque du boogeyman le plus flippant du cinéma a confié sa technique pour paraître le plus crédible durant les scènes de meurtres, et ça fait froid dans le dos.

L'un des tueurs les plus terrifiants du cinéma refera son retour sur grand écran le 24 octobre prochain dans le nouveau film Halloween mis en scène par David Gordon Green. Ce nouveau volet, qui se déroule 40 ans après les événements du premier film réalisé par John Carpenter, a la particularité d'ignorer toutes les autres suites. On retrouvera donc Michael Myers, tout juste échappé de prison, qui se retrouvera face à Laurie Strode (toujours interprétée par Jamie Lee Curtis)  pour un dernier face à face d'anthologie.

James Jude Courtney, qui prête pour la première fois ses traits au tueur sanguinaire, a récemment confié sa méthode bien particulière pour paraître le plus crédible possible durant les scènes de meurtres, et ça fait froid dans le dos !

Durant une interview donnée à nos confrères de Vanity Fair l'acteur a en effet déclaré qu'il avait reçu les conseils d'un véritable meurtrier.

Il s'agissait de son ancien colocataire, tueur à gages, qui lui a appris les rudiments du métier :

Un jour je suis allé voir le film The Hit List avec lui, et il m'a dit : "Jimmy c'est un super film, mais ça n'est pas comme ça que l'on tue les gens"

a-t-il déclaré avant d'ajouter :

Les films ont tendance à édulcorer la façon dont un vrai tueur se comporte, en incluant beaucoup de dialogues et de pauses alors qu'un vrai prédateur ne perdrait pas de temps ainsi. C'est cette efficacité que j'ai apportée au personnage de Michael Myers.

En effet, on vous le dit : Michael Myers n'a jamais paru aussi terrifiant, et animal que dans ce nouveau film Halloween. Il est le mal incarné et l'absence de compromis sur son personnage en fait tout simplement un des films d'horreurs les plus terrifiants jamais vus au cinéma.

Vous pourrez le découvrir sur grand écran le 24 octobre prochain.

 

Voir aussi

Jonah Hill ne fera plus la promotion de ses films : il explique la raison

Jonah Hill ne fera plus la promotion de ses films : il explique la raison

Alors que son deuxième long-métrage, le documentaire "Stutz", va bientôt faire sa première mondiale, l'acteur et réalisateur Jonah Hill a annoncé qu'il ne ferait plus la promotion des films dans lesquels il joue ou qu'il réalise, à cause des importantes crises d'angoisse qu'elle provoque chez lui.