Halloween 2018 : premières images de Michael Myers

Halloween 2018 : premières images de Michael Myers

En attendant le trailer qui devrait arriver vendredi prochain, le "Halloween" de David Gordon Green dévoile son Michael Myers !

Le site USA Today a révélé des premières images officielles du Halloween version David Gordon Green !

Il était temps de nous donner quelques petites choses à picorer. Depuis que l'on parle de ce nouvel Halloween, produit par Jason Blum, promettant de réunir à nouveau le terrible Michael Myers et Jamie Lee Curtis, 40 ans après l'inauguration mythique de John Carpenter.

Pour que l'événement ne tourne pas au n'importe quoi scénaristique, David Gordon Green et le scénariste Danny McBride ont opté pour une méthode radicale : zapper tous les autres films de la franchise, pour s'inscrire comme une suite du Halloween de 1979. L'article de l'USA Today nous donne quelques petites informations sur l'intrigue.

Une équipe britannique en charge de réaliser un documentaire se déplace aux USA pour rendre visite à Michael Myers, en prison. Mais leur projet devient bien plus intéressant lorsque Myers s'échappe, récupère son masque et cherche à se venger de Laurie, pendant que les autres ne servent qu'à alimenter l'impressionnante montagne de corps laissée derrière lui.

Mais cette fois, Laurie sera préparée, autant psychologiquement que physiquement pour cet ultime affrontement. Et ce, au détriment de sa famille, dont sa fille Karen (Judy Greer) et sa petite-fille Allyson (Andi Matichak). Cette histoire générationnelle est au cœur du film si l'on en croit les propos de David Gordon Green :

Nous sommes honnêtes à ce sujet, comment cela affecte l'éducation de sa fille, qui a beaucoup de conflit avec sa mère à cause de son obsession pour cet incident, et aussi sa petite fille qui tente de nouer un lien avec Laurie.

La star de ces premiers clichés, c'est évidemment le boogeyman Michael Myers, toujours interprété par Nick Castle, déjà présent sur le film de Carpenter. Ces images le montrent vraiment terrifiant, imposant, tel un golgoth. Le masque a pris de l'âge mais pas sa carrure, lui conférant un peu plus un aspect maléfique. David Gordon Green s'éloigne de ce qu'a fait (brillamment) Rob Zombie en ne cherchant pas à exhumer le peu d'humanité derrière le monstre. Une approche qui rejoint l'idée initiale de John Carpenter, faisant de Michael Myers une ombre démoniaque, sans états d'âme.

Il est l'essence du mal, donc nous ne voulons pas trop entrer dans les détails à propos de ce qui le fait tiquer. Ce qui fait tellement partie de l'horreur pour le boogeyman est le mystère et la curiosité de ce personnage.

Voici les premières images de Halloween cuvée 2018, dont la sortie est prévue le 24 octobre 2018 dans nos salles :