MENU
Accueil > News > Cinéma > Halloween 2018 : une suite toujours envisagée ?

Halloween 2018 : une suite toujours envisagée ?

Le retour de Michael Myers pourrait ne pas être qu’un simple one-shot mais le point de départ de nouveaux films.

Aujourd’hui, le moindre film est présupposé pouvoir donner lieu à une suite. En l’occurrence, la franchise Halloween n’a pas attendu que Jason Blum s’en empare pour y avoir droit. À la suite du chef d’œuvre inaugural de John Carpenter, sorti en 1978, sept autres films sont sortis. Puis, il ne faut pas oublier ce qu’a admirablement fait Rob Zombie en réinventant le mythe. Mais le cas de ce dernier est un peu différent de ce qui a été fait dans les années 80/90, ou au début des années 2000.

L’attente de retours positifs

De l’eau a coulé sous les ponts et en 2018, Michael Myers va revenir dans un film particulièrement attendu car il a été décidé de totalement zapper toutes les suites afin de se positionner dans la continuité du premier film. Avec 40 ans de plus, certes, mais tout de même. Une idée maline que Big John a validé, au point de vouloir s’investir dans le processus créatif, alors qu’auparavant il avait toujours regardé de loin ce qui se faisait autour de la franchise. Impliqué dans la production, il reviendra surtout avec une bande-originale qu’il a lui-même composé.

Depuis que le film s’est enfin montré dans des bandes-annonces, l’attente ne cesse de grimper. Les chanceux qui ont eu la chance de le découvrir à Toronto en ont ramené des échos positifs, renforçant encore plus notre impatience. Si vous voulez faire grimper votre hype, découvrez notre avis sur Halloween en direct du festival.

Maintenant entre les mains du futé Jason Blum, producteur vedette près de ses sous, Halloween pourrait avoir droit à une suite si la réception critique et financière est au rendez-vous. Dans une interview pour Forbes, il revient sur cette possibilité :

J’adorerais faire des suites et j’espère que nous en ferons une si le film fonctionne. Nous n’allons pas décider si nous allons faire une suite ou pas avant de voir les réactions concernant celui qui arrive. Mais j’espère vraiment y arriver.

De notre côté, pourquoi pas, si l’équipe du premier film estime qu’une suite est possible. Mais l’angle doit être pertinent pour ne pas faire les mêmes erreurs que par le passé. À savoir des pitchs farfelus comme celui d’Halloween 3 ou les nombreuses redites sans génie des autres suites. Il y a quelques semaines déjà, le scénariste Danny McBride avait parlé d’une suite, déclarant qu’ils avaient eu l’intention de faire deux films à la suite. Avec un peu de recul, ils avaient décidé d’attendre de voir ce qui marchait ou ne marchait pas dans le premier en amont. Judicieuse idée, sachant qu’il déclarait aussi que l’équipe « avait une idée précise » d’où elle voulait aller.

La date de sortie est prévue le 24 octobre prochain. Pour patienter, une bande-annonce redoutable a été dévoilée la semaine dernière. Si vous ne l’avez pas encore vu, c’est à découvrir ci-dessous :

Voir aussi

La suite de 47 Meters Down se dévoile

Si vous êtes amateurs de films de requins, l'info qui suit devrait vous mettre en joie ! Après le succès du premier volet, les profondeurs appellent à nouveau des adolescentes en détresse dans la suite de 47 Meters Down qui dévoile aujourd'hui ses tout premiers détails.

Laisser un commentaire

Copyright © 2018 cineserie.com. Tous droits réservés. Un site E-borealis