Halloween : avalanche de victimes dans le nouveau trailer !

Michael Myers se pavane tranquillement en ville dans le nouveau trailer d'Halloween. Et les victimes sont nombreuses !

On peut dire qu'on l'aura attendu ce nouvel Halloween. Teasé pendant des mois par le biais de déclarations ou d'images distribuées à droite et à gauche, le film a commencé depuis plusieurs semaines à enfin se montrer concrètement grâce à des vidéos. Nous en avons déjà vu assez pour bien saisir que la confrontation entre Michael Myers et Laurie Strode va être bien différente des précédentes. Le monolithique bad guy sera de retour en liberté suite à son évasion de la prison dans laquelle il était enfermé. Ce qui tombe bien, pas pour les pauvres victimes qui vont croiser malencontreusement sa route, mais pour Laurie qui n'attend que de le croiser pour enfin en terminer.

Ce nouveau film a l'astucieuse idée de zapper toutes les suites après l'opus initial de John Carpenter pour se poser comme une suite directe, 40 ans plus tard. Un parti pris qui nous botte grave au vue des autres films de la franchise faits depuis 1978 - si on excepte les deux opus fabuleux de Rob Zombie. David Gordon Green a été sélectionné pour diriger cette affaire, sous la surveillance de Jason Blum et de John Carpenter, qui a décidé de s'impliquer véritablement. On le retrouvera à la bande-son et il a mis son nez un peu partout à titre consultatif durant la production. Une fine équipe en laquelle nous avons une certaine confiance pour offrir le film d'horreur qui va marquer la période d'Halloween qui se profile à l'horizon.

Laurie plus prête que jamais, Michael toujours aussi meurtrier

Un nouveau trailer vient d'être dévoilé pour enfoncer un peu plus le clou. Que découvrons-nous de plus par rapport aux précédents aperçus ? Pendant plus d'une minute nous voyons Michael Myers arriver en ville et déambuler, laissant derrière quelques victimes. Puis Laurie Strode intervient enfin. Un mélange d'anciennes images et de nouvelles, qui montrent quelques détails supplémentaires sur la préparation de l'héroïne pour son futur combat. Sa maison semble avoir été modifiée de plusieurs façons pour piéger Myers (spots, portes blindées, armes, sous-terrain). Un excellent trailer, tenu par la voix-off de Laurie en fond qui se clôture sur un badass "Happy Halloween Michael."

En plus de ces nouvelles images, une affiche a été dévoilée hier. Sa composition sobre met en perspective le visage de Laurie avec celui de son pire ennemi. Une composition sobre, pas l'étape la plus marquante de cette phase de marketing. Quelques chanceux pourront le découvrir très vite lors du Festival International du Film de Toronto qui commence ne fin de semaine. Nous vous en reparlerons à cette occasion ! Pour les autres, il faudra attendre le 24 octobre. Allez, ce n'est pas si loin que ça !

Voir aussi

Tom Cruise a 60 ans : ses dix rôles incontournables

Tom Cruise a 60 ans : ses dix rôles incontournables

Tom Cruise peut se targuer d'avoir collaboré avec certains des plus grands réalisateurs de l'industrie hollywoodienne, de Stanley Kubrick à Paul Thomas Anderson, en passant par Michael Mann, Steven Spielberg et Brian De Palma. À l'occasion des soixante ans de l'acteur, retour sur nos dix rôles favoris de la superstar.