Halloween : le classique est de retour au cinéma !

Halloween : le classique est de retour au cinéma !

Le classique du cinéma d'horreur, "Halloween", fera son retour au cinéma dans une version restaurée en octobre.

Alors qu'un remake du film culte de John Carpenter est en cours de développement pour l'année prochaine, l'original sera à nouveau diffusé au cinéma en octobre dans une version restaurée.

En attendant le remake

Pour les fans du slasher, impatients de voir Jamie Lee Curtis revenir sur grand écran dans le remake d'Halloween prévu pour 2018, une version digitale remastérisée va sortir dans plusieurs cinémas partenaires à travers le monde fin octobre. Elle sera également accompagnée d'interviews exclusives et d'une rétrospective avec le célèbre maître de l'horreur John Carpenter.

Le texte officiel de cette nouvelle version du film donne très envie !

Le classique de John Carpenter sorti en 1978 revient au cinéma à travers le monde cet octobre ! Revoyez le film qui a contribué à forger le cinéma d'horreur et donné naissance à une franchise mythique sur grand écran, pour une expérience optimale.

Vous retrouverez également une interview exclusive ainsi qu'une rétrospective avec le légendaire maître de l'horreur John Carpenter. Ce bonus spécial, qui sera diffusé au début du film, permettra d'explorer l'histoire du film et son influence indélébile sur l'industrie du cinéma dans sa globalité.

Ainsi, Carpenter y explique pourquoi le film a été conçu pour être projeté sur grand écran, les influences qui l'ont inspiré et comment Halloween est devenu le film indépendant le plus rentable de tous les temps !

Un monument du cinéma d'horreur

Ce classique du cinéma d'horreur raconte comment un tueur fou, tout juste échappé d'un asile psychiatrique où il était détenu depuis des années, sème la terreur à Haddonfield, petite ville de l'Illinois aux Etats-Unis. Développé avec un budget de 325 000 dollars, le film a généré plus de 55 millions de dollars à travers le monde, ce qui, aujourd'hui, en raison de l'inflation, équivaudrait à 176 millions en dollars !

Halloween a également donné naissance à de nombreuses suites et remakes et a considérablement influencé le cinéma d'horreur jusqu'à aujourd'hui. En effet, celui-ci est considéré comme le premier "slasher" de l'histoire du septième art, et d'autres films cultes comme Vendredi 13 ou Les Griffes de la Nuit sont largement inspirés par la suite.

Les projections auront lieu à travers les Etats-Unis, en Grande-Bretagne, au Canada, en Australie, en Allemagne et en Irlande pendant le mois d'octobre. De quoi passer un Halloween terrifiant !

 

 

Voir aussi

Incassable : qu'est devenu le projet

Incassable : qu'est devenu le projet "Incassable 2" ?

En 2000, juste après « Sixième Sens », M. Night Shyamalan réalise un autre de ses grands classiques avec « Incassable ». Avant que « Split » ne vienne au monde, le réalisateur voulait mettre en scène « Incassable 2 ». Voici ce qu'est devenu le projet.