Halloween Kills : ce que l'on retient de l'ultime bande-annonce sanglante

Michael Myers est de retour

À moins d'un mois de la sortie en salles d'"Halloween Kills", Universal a dévoilé une ultime bande-annonce pour le retour tant attendu de Michael Myers. Sans surprise c'est très violent, mais également très nostalgique. De nombreux clins d'oeil au film original de John Carpenter sont en effet cachés dedans.

Halloween Kills : Michael Myers revient

Trois ans après l'avoir quitté en bien mauvaise posture dans Halloween, Michael Myers revient le 20 octobre dans le très attendu Halloween Kills. Toujours mis en scène par David Gordon Green, le film reprend quelques minutes après la dernière scène du film précédent. En effet, après avoir été piégé dans le sous-sol en feu de la maison de Laurie Strode (Jamie Lee Curtis), Michael Myers parvient une nouvelle fois à s'échapper. Ses premières victimes sont les pompiers venus éteindre le feu, et le massacre ne fait que commencer.

Halloween Kills
Halloween Kills © Universal Pictures

Alors que Laurie, blessée, est conduite à l'hôpital avec sa fille (Judy Greer) et sa petite-fille (Andi Matichak), Michael va continuer sa sanglante épopée. Toute la ville d'Haddonfield va se retrouver plongée dans le chaos, comme il y a 40 ans. Et les blessures du passé vont se rouvrir, à chaque coup de couteau de Michael.

À moins d'un mois de sa sortie en salles, Universal a dévoilé une ultime bande-annonce du film (à retrouver en tête d'article). On découvre un Michael Myers sanguinaire, et une Laurie prête à en découdre.

Ce que l'on retient de l'ultime bande-annonce

Mais ces nouvelles images renferment également des clins d'oeil au film original de John Carpenter. En effet, la vidéo s'ouvre avec une séquence dans un jardin d'enfants, et des individus pris au piège. Parmi eux, on retrouve Marion Chambers (Nancy Stephens), l'infirmière du Docteur Loomis dans le film de 1978. Elle se retrouve en bien mauvaise posture, dans une voiture, attaquée par Michael.

Marion Chambers (Nancy Stephens) - Halloween Kills
Marion Chambers (Nancy Stephens) - Halloween Kills © Universal Pictures

Si vous connaissez la saga de John Carpenter, vous savez certainement qu'une scène similaire, mettant également en scène Marion Chambers dans une voiture face à Michael, est présente dans le premier film.

Dans la même séquence, une autre revenante est également de la partie : Kyle Richards, qui interprétait le rôle de Lindsey Wallace, la petite fille confiée à Laurie par Annie dans le premier film.

Lindsey Wallace (Kyle Richards) - Halloween Kills
Lindsey Wallace (Kyle Richards) - Halloween Kills © Universal Pictures

Avec Tommy Doyle (l'enfant que gardait Laurie) également de retour, c'est un vrai retour aux sources que nous offre David Gordon Green. Et ça n'est pas tout.

En effet, dans une très courte séquence de cette ultime bande-annonce, nous pouvons apercevoir une image de l'arrestation de Michael par le docteur Loomis en 1978. Sauf que cette séquence n'est pas issue du film original, mais d'un flash-back présent dans Halloween Kills qui a été intégralement tourné pour les besoins du film. Le réalisateur a fait appel à un acteur pour camper Loomis, qui ressemblait beaucoup à Donald Pleasence.

Halloween Kills
Halloween Kills © Universal Pictures

Rendez-vous en salles le 20 octobre prochain pour découvrir le film. Et si vous êtes impatients, vous pouvez découvrir notre critique d'Halloween Kills que nous avons eu la chance de voir en avant-première mondiale au festival de Venise.