Accueil > News > Cinéma > Halloween : la fin du film original aurait pu être retournée

Halloween : la fin du film original aurait pu être retournée

Le réalisateur de la version 2018 de « Halloween » voulait, au départ, retourner la fin du film original.

Comme nous le savons, Halloween est sans doute l’un des films les plus attendus de l’année 2018 parmi les cercles de fans de films d’horreur. Il faut dire qu’en réalisant un long-métrage qui prend la suite du chef-d’oeuvre éponyme de John Carpenter de 1978 (en ignorant toutes les autres suites ou reboots), David Gordon Green frappe un grand coup. Nous aurons ainsi la chance de découvrir la suite du jeu du chat et de la souris entre le terrible Michael Myers et Laurie Strode, rôle qui sera, encore une fois, tenu par Jamie Lee Curtis 40 ans après le film original.

Comme le rapporte BloodyDisgustingle réalisateur de cette suite voulait, au départ, pousser le vice jusqu’à refilmer la scène du dénouement final du film de John Carpenter pour l’utiliser en introduction de son propre long-métrage.

Même lorsque le scénario est parti en production, nous voulions refilmer la fin du premier film sous une perspective différente.

Le but de la scène était de replonger directement le spectateur dans l’ambiance horrifique de la licence et de passer un message clair : ce film se situe dans la même veine que le premier. Le personnage de Laurie aurait donc dû être refait numériquement grâce à une doublure et le personnage du docteur Loomis, le psychiatre de Michael, aurait aussi fait son retour avec un autre acteur pour lui prêter ses traits, l’interprète original étant malheureusement décédé.

Pourtant il faut se rendre à l’évidence, cette scène aurait pu poser quelques problèmes. Certains fans sont déjà frileux lorsqu’on annonce une suite à un film culte, alors refilmer totalement le climax du film aurait pu rebuter une partie du public. C’est à John Carpenter lui-même que nous devons l’abandon de ce projet. David Gordon Green a déclaré :

C’est Carpenter qui m’a calmé sur le tournage du film. Je disais que je n’aimais pas ne pas introduire mon film et laisser le public dans le flou sur l’origine des événements. Il m’a répondu qu’il suffisait de lui faire confiance et de les laisser découvrir cette suite.

Présenté au Festival International du Film de Toronto en avant-première la semaine dernière, le film débarquera dans les salles obscures françaises le 24 octobre prochain.

Voir aussi

Halloween 2018 : écoutez la BO complète

À quelques jours de sa sortie en salles, Halloween dévoile sa bande-originale effrayante signée par le grand compositeur John Carpenter. À écouter et réécouter sans modération.

Laisser un commentaire

Copyright © 2018 cineserie.com. Tous droits réservés. Un site E-borealis