Halloween : les producteurs veulent toujours faire une série TV

Halloween : les producteurs veulent toujours faire une série TV

Le sanguinaire Michael Myers sera de retour dans un nouveau film de la saga Halloween le 24 octobre prochain. Mais son terrifiant parcours pourrait continuer encore un peu plus, sur le petit écran.

La rumeur d’une série TV Halloween date d’il y a deux ans. À l’époque, le site Fangoria avait révélé que Malek Akkad, fils de Moustapha Akkad, producteur légendaire de la saga, travaillait sur un projet de série, mais aucune confirmation officielle n’avait filtré. Aujourd’hui, nos confrères du site spécialisé Bloody Disgusting apportent de nouvelles révélations qui devraient satisfaire les fans de la saga.

Lors d’un récent entretien, Malek Akkad a en effet déclaré qu’une série TV Halloween était bien dans les tuyaux :

Ça fait longtemps que nous réfléchissons à un projet TV et j’ai définitivement envie de le voir se réaliser.

Akkad a également confié que le projet était en développement depuis une dizaine d’années sans qu’il ne dépasse le stade embryonnaire mais que les premiers éléments incluaient évidemment Michael Myers :

La série sur laquelle nous travaillions, et que nous allons probablement continuer à développer implique bien évidemment Michael Myers. Je ne peux pas trop en dire plus pour le moment mais ça ne ressemble en rien aux autres films. Michael ainsi que de nombreux personnages font partie du projet mais sont utilisés de manière différente des films, c’est très intéressant. Je voudrais en dire plus mais je ne peux pas.

Le producteur a expliqué que la priorité actuelle était bien évidemment le nouveau chapitre de la saga réalisé par David Gordon Green et attendu le 24 octobre sur nos écrans, mais que la série TV était en discussion :

Nous avons le vent en poupe. Pour l’instant, nous nous concentrons sur le film et ensuite nous verrons, mais la série est effectivement dans nos esprits.

Si le projet se concrétise, Halloween sera la quatrième saga horrifique à passer du grand au petit écran après Scream, American Nightmare et Chucky, actuellement en préparation.

En attendant d’en savoir plus sur ce projet télévisuel, nous avons rendez-vous avec Michael sur grand écran le 24 octobre prochain pour un dernier face à face historique avec Laurie Strode (Jamie Lee Curtis), 40 ans après le chef-d’oeuvre de John Carpenter.

On se revoit la bande-annonce ?

 

Voir aussi

The Flash : vers une annulation du film avec Ezra Miller ?

The Flash : vers une annulation du film avec Ezra Miller ?

Depuis sa fusion avec Discovery, la Warner fait le ménage dans son organigramme ainsi que dans son planning de sortie de films. Dans ce capharnaüm, "Batgirl" en a tristement fait les frais en étant annulé à la surprise générale. "The Flash" pourrait-il connaître le même sort ?