Halloween pourrait être le dernier rôle de Jamie Lee Curtis

Halloween pourrait être le dernier rôle de Jamie Lee Curtis

"Halloween" pourrait devenir encore plus un événement s'il s'agit du dernier rôle de Jamie Lee Curtis. L'actrice a expliqué que c'était une possibilité.

Certains rôles vous collent à la peau, définissent votre carrière. Chaque acteur rêve de rencontrer le personnage avec qui il va écrire les plus belles lignes de son CV. Jamie Lee Curtis a de la chance, elle l'a eu dès son premier film, Halloween. Inoubliable en Laurie Strode dans un film qui l'est tout autant, elle envisage son retour dans la franchise Halloween cette année comme une possible dernière apparition sur grand écran.

À 59 ans, David Gordon Green et Danny McBride lui offrent l'occasion de tourner dans la suite directe du film de John Carpenter, 40 ans après. Alors qu'elle était présente dans des épisodes sortis précédemment. Mais ce nouveau film décide de tout zapper et de faire comme s'ils n'existaient pas. Une bonne idée lorsqu'on sait à quel point la franchise n'est pas détentrice de titres inoubliables après sa mise en place - si on excepte l'incursion de Rob Zombie. 

Ce film pourrait lui permettre de clôturer sa carrière de belle manière, s'ouvrant et se fermant avec Halloween et sa suite directe. Interviewée par Yahoo Movies UK, elle a expliqué qu'elle envisageait d'arrêter de jouer :

"Halloween" est ma vie. C'était mon premier film, peut-être mon dernier Est-ce que "Halloween" pourrait être mon dernier film ? Absolument. Ce serait une parfaite symétrie.

On la retrouve avec quelques cheveux blancs supplémentaires mais une réelle envie d'en terminer avec Michael Myers. Ce dernier, enfermé en prison, trouve le moyen de s'échapper le jour où une équipe de tournage s'attarde sur son cas. Libre dans la nature, il peut reprendre sa macabre entreprise et laisser encore une flopée de corps mutilés derrière lui. Les trailers ont insisté sur une Laurie déterminée, plus chasseuse que chassée et, surtout, armée comme il faut pour dézinguer son ennemi.

Une suite sans elle ?

À voir comment le film se termine et s'il offre une bonne porte de sortie à l'actrice. Mais on sait depuis que Jason Blum, le producteur, serait très chaud pour faire une suite - elle serait même déjà en développement. Jamie Lee Curtis pourrait en faire partie en fonction du scénario.

À moins qu'ils ne misent sur la nouvelle génération introduite dans ce nouvel épisode. On sait que la fille de Laurie ainsi que sa petite-fille sont présentes dans l'intrigue. Un passage de relais est possible si cette suite voit le jour. Mais sont-elles aussi fortes pour passer après quelqu'un qui a autant marqué la franchise ?

Nous aurons un début de réponse prochainement. Halloween sortira dans nos salles le 24 octobre prochain. Retrouvez ci-dessous le dernier trailer :

 

Voir aussi

Tom Cruise a 60 ans : ses dix rôles incontournables

Tom Cruise a 60 ans : ses dix rôles incontournables

Tom Cruise peut se targuer d'avoir collaboré avec certains des plus grands réalisateurs de l'industrie hollywoodienne, de Stanley Kubrick à Paul Thomas Anderson, en passant par Michael Mann, Steven Spielberg et Brian De Palma. À l'occasion des soixante ans de l'acteur, retour sur nos dix rôles favoris de la superstar.