Halloween : un personnage phare du film original de retour ?

Halloween : un personnage phare du film original de retour ?

Après le succès de "Halloween 2018" de David Gordon Green, il n'a pas fallu longtemps au producteur Jason Blum pour annoncer deux suites sur le tueur sanguinaire Michael Myers. Alors pour vos Halloween 2020 et 2021, vous aurez la joie (ou pas) de retrouver celui que l'on surnomme le boogeyman dans "Halloween Kills" et "Halloween Ends". Mais outre Laurie (et Michael of course), un autre personnage du classique de 1978 is back !

Lors du podcast de Jeff Sneide appelé The Sneider Cut, le journaliste de Variety Justin Kroll a lâché ce qu'on pourrait appeler une bombe. Le réalisateur David Gordon Green pourrait ramener Tommy Doyle à Haddonfield pour la suite de Halloween 2018 : Halloween Kills !

Mais au fait c'est qui Tommy Doyle ?

Tommy Doyle est l'un des deux enfants que garde Laurie Strode (Jamie Lee Curtis) dans le tout premier Halloween  de John Carpenter (1978). C'est le jeune Brian Andrews qui interprétait Tommy à l'époque (voir ci-dessous). D'ailleurs le pauvre Brian Andrews n'a quasiment rien fait après Halloween (en tant qu'acteur bien sûr, nous ne jugeons pas la vie de Brian), et puis il a moins bien vieilli que Jamie Lee curtis !

D'autre part, vous l'aviez peut-être oublié (tout comme nous), mais l'acteur Paul Rudd (Friends, Ant-man) jouait le rôle de Tommy Doyle devenu adulte dans Halloween 6 : La Malédiction de Michael Myers en 1995. D'après les rumeurs, il aurait été approché pour reprendre le rôle mais c'était sans compter sur le tournage de Ghostbusters 3 de Jason Reitman. L'acteur aurait donc décliné l'offre pour des soucis d'emploi du temps, dommage ! Ceci dit, les nouveaux Halloween reniant toutes les suites préexistantes, cela n'aurait eu aucun sens, sauf pour le clin d’œil aux geeks des films de genre peut-être.

Justin Kroll a déclaré à ce sujet :

Ils voulaient Rudd, mais ils ont en fait réalisé qu’il ne pouvait pas le faire à cause du calendrier, je suppose, alors on dirait qu’ils vont faire appel à quelqu’un d’autre.

Quelqu'un d'autre mais qui donc ?

La question reste entière. Qui pourra interpréter Tommy Doyle, le petit gars qui a vu et échappé aux griffes (au couteau) de Michael Myers, et qui serait aujourd'hui âgé d'une cinquantaine d'années ? Et bien soyons honnêtes, nous ne le savons pas encore et nous en sommes bien désolés.

Par contre, on sait que le trio féminin "Strode" composé de Jamie Lee Curtis, Judy Greer et Andi Matichak revient. Et côté Michael Myers, on sait déjà que Nick Castle prêtera à nouveau ses traits au boogeyman alors que James Jude Courtney se cachera lui sous son masque. Le tournage de Halloween Kills devrait commencer cet automne, pour une sortie le 16 octobre 2020 aux Etats-Unis. Le dernier opus de la trilogie nommé Halloween Ends est quant à lui déjà programmé pour le 15 octobre 2021.