MENU
Accueil > News > News Cinéma > Hansel et Gretel : Beverly de « Ça » sera la star du nouveau film
ABONNEZ-VOUS À CINESERIES SUR FACEBOOK

Hansel et Gretel : Beverly de « Ça » sera la star du nouveau film

Après avoir lutté contre le terrible Pennywise dans Ça, la jeune actrice Sophia Lillis vient de décrocher un rôle dans la nouvelle adaptation cinématographique du conte Hansel et Gretel.

Ça ne vous aura sûrement pas échappé, les jeunes acteurs choisis pour incarner le Club des Losers dans Ça étaient particulièrement bons et Sophia Lillis, l’interprète de Beverly Marsh, crevait l’écran à chacune de ses apparitions. Après avoir été aperçue dans la série Sharp Objects, la jeune actrice vient de décrocher un rôle dans la nouvelle adaptation cinématographique du conte des Frères Grimm, Hansel et Gretel paru en 1812.

L’histoire se situera il y a longtemps, dans une campagne semblable à celle des contes de fées. Gretel, une jeune fille, emmènera son petit frère Hansel en forêt à la recherche de nourriture. Les deux enfants se retrouveront alors confrontés à une présence maléfique.

D’après les premières informations, il semblerait que la maison en pain d’épices et la sorcière ne soient pas au centre du récit. En revanche, le long-métrage pourrait davantage jouer sur un climat horrifique et gothique comme vu précédemment dans The Witch de Robert Eggers, ce qui pourrait parfaitement coller à l’histoire d’Hansel et Gretel.

Cette nouvelle adaptation est écrite et réalisée par Oz Perkins, déjà aux manettes des horrifiques February et I Am the Pretty Thing That Lives in the House.

Hansel et Gretel a été porté sur grand écran à de multiples reprises et la plus récente remonte à 2013. Réalisé par Tommy Wirkola, Hansel et Gretel : Witch Hunters était une relecture totalement décomplexée du conte et mettait en scène Gemma Arterton et Jeremy Renner dans un film d’action déjanté qui avait à l’époque rapporté plus de 225 millions de dollars au box-office.

Ce conte ultra populaire mériterait néanmoins une relecture plus sérieuse, tant les thèmes abordés sont vastes et intéressants. On peut d’ailleurs y trouver de nombreuses similitudes avec Ça de Stephen King (les peurs de l’enfance, l’émancipation, le passage à l’âge adulte) et le choix de Sophia Lillis ne nous paraît alors pas complètement hasardeux.

Nous la retrouverons d’ailleurs l’année prochaine à l’affiche de Ça Chapitre 2. Elle apparaîtra de nouveau dans la peau de Beverly à travers des flash-backs. Sa version adulte sera quant à elle campée par Jessica Chastain.

Voir aussi
Lawrence d'Arabie
Lawrence d’Arabie dimanche 16 février sur Arte : les secrets d’un tournage infernal

Après "Le Pont de la rivière Kwaï" en 1957, David Lean retrouve une histoire ambitieuse dans des lieux exotiques pour "Lawrence d'Arabie". Chef-d'oeuvre du cinéma, le film a été tourné et produit au gré de conditions extrêmes et des caractères de ses auteurs. "Lawrence d'Arabie" est diffusé ce soir sur Arte à 20h55.

Copyright © 2020 cineserie.com. Tous droits réservés. Un site E-borealis