Hansel et Gretel : un premier trailer alléchant pour la relecture horrifique

Découvrez le premier trailer de Gretel & Hansel, l'adaptation horrifique du classique des frères Grimm, Hansel et Gretel avec Sophia Lillis. Une relecture qui s'annonce très flippante.

Il y a longtemps, dans une lointaine campagne semblable aux contes de fées, une jeune fille conduit son petit frère dans un bois sombre dans une quête désespérée de nourriture et de travail. Tous deux se trouvent alors confrontés à une terrible présence maléfique.

Ce pitch de départ, vous le connaissez déjà. Il s'agit évidemment du conte classique des frères Grimm, "Hansel et Gretel" déjà porté au cinéma de multiples fois. Après le décomplexé Hansel et Gretel : Witch Hunters de Tommy Wirkola sorti en 2013 dans lequel les deux frères et soeurs avaient fait de la chasse à la sorcière un véritable sport, la forêt redeviendra un peu plus menaçante dans Gretel & Hansel, la première relecture horrifique du conte mise en scène par Oz Perkins.

Le premier teaser dévoilé aujourd'hui et visible en tête d'article nous promet un long-métrage sombre et suffocant, teinté d'une ambiance gothique, qui n'est pas sans nous rappeler le très bon The Witch de Robert Eggers sorti en 2017.

Au centre du récit, nous retrouverons la jeune actrice Sophia Lillis, révélée dans Ça d'Andy Muschietti, dans lequel elle interprétait Beverly.

Le film sortira le 30 janvier 2020 aux États-Unis mais n'a pas encore de date de sortie française. On reste à l'affût !

Voir aussi

Les Compères : cette décision de Francis Veber qui a

Les Compères : cette décision de Francis Veber qui a "déçu" Pierre Richard

"Les Compères" est le premier film de Francis Veber où un dénommé François Pignon apparaît. Et face au succès de la comédie, puis de celui de "Les Fugitifs", Pierre Richard se convainc que le personnage lui appartient.