Harry Potter : un fanfilm de qualité sur la jeunesse de Voldemort

Harry Potter : un fanfilm de qualité sur la jeunesse de Voldemort

Réalisé par des fans italiens, le moyen-métrage, inspiré de l'univers de "Harry Potter", fait un triomphe sur Youtube.

Le personnage de Voldemort, pur méchant de la saga Harry Potter, est de retour. Des jeunes italiens, fans de Harry Potter, ont souhaité réaliser un moyen-métrage sur la jeunesse de Voldemort. On vous en parlait en juin, le film est enfin sorti sur Youtube et la vidéo a eu un succès phénoménal.

Un beau projet

Le jeune réalisateur et scénariste Gianmaria Pezzato a souhaité se consacrer à la réalisation d'un moyen-métrage retraçant l'histoire du personnage de Voldemort. C'est après avoir lu la sixième aventure du sorcier Harry Potter, Le Prince de Sang Mêlé, que Pezzato et ses amis ont été inspirés. Les jeunes se sont questionnés sur la jeunesse de Voldemort et comment le jeune Tom Jedusor est devenu ce personnage obscur. C'est après deux ans de travail que le projet voit le jour. Grâce à un crowdfunding, l'équipe de jeunes a pu récolter 15 000 euros, de quoi réaliser leur film. Bien qu'amateur, ce moyen-métrage est de qualité et le résultat est bluffant !

Sur Youtube, la vidéo de 52 minutes a déjà dépassé les six millions de vues en seulement trois jours ! Un chiffre impressionnant pour un projet amateur. La vidéo est disponible en cinq langues différentes. Visuellement, le moyen-métrage est très fidèle à l'univers d'Harry Potter et respecte l'œuvre de J.K Rowlings. Le film en question s'intitule : Voldemort : Les origines de l'héritier.

Il retrace la jeunesse du sombre Voldemort dans les années 50. L'histoire se déroule entre Les Animaux Fantastiques et la saga Harry Potter. Elle raconte l'enquête de la descendante fictive de Godric Gryffondor, Grisha McLaggen, qui tente de résoudre le mystère qui plane autour de la disparition de son ancien condisciple Tom Jedusor. Car celui-ci pourrait être impliqué dans le meurtre de Hepzibah Smith.  Le rendu visuel est très qualitatif et les costumes et ambiances sont très fidèles à l'univers du jeune sorcier.

Warner a posé ses conditions

On le rappelle, Warner est propriétaire des droits cinéma d'Harry Potter. La production a eu vent du projet grâce à la campagne de financement disponible sur la plateforme participative KickStarter. Warner n'a pas hésité à marquer son territoire en posant son veto. En effet, les sociétés de production se méfient de plus en plus des travaux de fictions amateurs. Car ceux-ci peuvent parfois leur faire de la concurrence.

La société de production Tryangle Film, qui finance Voldemort : Les origines de l'héritier, a dû promettre certaines choses aux studios Warner. Afin de pouvoir diffuser le projet, le film ne devait être publié que sur Youtube et ne devait donc générer aucun profit. De quoi permettre aux studios Warner de surveiller tout ça du coin de l'œil tout en ne frustrant pas la fandom. Car J.K Rowlings a toujours encouragé ses lecteurs à être créatifs ! Interdire le projet n'aurait pas été cohérent avec les valeurs de l'écrivaine.

Harry Potter ne cessera donc jamais d'inspirer ses fans !