MENU
Accueil > News > Cinéma > Harry Potter : l’attraction d’Hagrid à Universal Orlando se dévoile

Harry Potter : l’attraction d’Hagrid à Universal Orlando se dévoile

L’attraction Hagrid’s Magical Creatures Motorbike Adventure ouvrira ses portes en juin à Universal Orlando. Découvrez les premières images magiques de ce qui vous attend.

Quel fan de pop culture n’a pas un jour rêvé de pouvoir se glisser dans la peau de ses personnages favoris pour vivre des aventures magiques ? S’il y a bien un endroit où ce fantasme est possible c’est dans les parcs d’attraction, et plus particulièrement ceux d’Orlando en Floride, qui abritent notamment Walt Disney World (lire notre avis sur le land Avatar) et Universal Studios.

Le parc Harry Potter, un bonheur pour les fans

Ce dernier abrite notamment le land Harry Potter baptisé The Wizarding world of Harry Potter, qui se divise en plusieurs espaces distincts : le land Islands of Adventure accueille, entre autres, une réplique impressionnante de Poudlard au sein de laquelle se trouve l’attraction The Forbidden Journey, une immersion bluffante dans l’univers de J.K. Rowling. Islands of Adventure abrite également une réplique grandeur nature du village de Pré-au-Lard (Hogsmeade), le village voisin de l’école de sorcellerie, dans lequel il est possible de se rendre dans la boutique de baguettes magiques d’Ollivander ou encore de siroter une bière au beurre.

Suite à l’énorme succès du land Harry Potter, une extension a ouvert en juillet 2014 dans une autre zone du parc. Elle abrite l’attraction Escape from Gringotts, ainsi qu’une réplique du chemin de Traverse, de l’allée des embrumes et de la célèbre banque. Mais ça n’est pas tout. Une réplique de la gare de King’s Cross permet également aux visiteurs de relier les deux zones, en empruntant le Poudlard Express, pour encore plus de magie.

Le succès toujours grandissant du Wizarding World of Harry Potter a conduit Universal Studios Florida à imaginer une toute nouvelle attraction mettant à l’honneur un des personnages les plus appréciés de la saga : Hagrid.

En selle avec Hagrid

Baptisée Hagrid’s Magical Creatures Motorbike, cette attraction se situe sur la zone Islands of Adventure, non loin de la réplique de Poudlard. Il s’agit d’une montagne russe au milieu de la forêt interdite dans laquelle les visiteurs prennent place à bord de la moto d’Hagrid, ou dans le side car.

Le parcours, qui s’annonce grisant, croisera la route de créatures magiques déjà vues dans les films Harry Potter comme Touffu, le chien à trois têtes d’Hagrid, les Centaures, ainsi qu’une toute nouvelle, qui n’apparaît pas dans les longs-métrages.

L’attraction ouvrira ses portes le 13 juin prochain et une vidéo de présentation mettant en scène Tom Felton (l’interprète de Draco Malfoy) a fait son apparition sur la toile. On y apprend notamment que la réplique de la Forêt Interdite abrite 1200 arbres ou encore que les véhicules iront jusqu’à 80km/h.

 

 

Voir aussi
Thor Love and Thunder : les théories pour que Jane Foster puisse tenir le marteau de Thor

Comme tout le monde le sait, le 4ème volet des aventures de Thor verra le grand retour de Natalie Portman...Mais pas seulement, puisque l'interprète de Jane Foster deviendra la Déesse du Tonnerre après avoir soulevé Mjolnir. Par conséquent, les fans s'agitent : comment l'astrophysicienne parviendra à utiliser le célèbre marteau ? Certaines théories s'avèrent digne d'intérêt.

Exprimez vous !
Copyright © 2019 cineserie.com. Tous droits réservés. Un site E-borealis