MENU
Accueil > News > Cinéma > Harry Potter : revivez le tournage du premier film grâce à une vidéo d’archives inédite

Harry Potter : revivez le tournage du premier film grâce à une vidéo d’archives inédite

Avis aux Potterheads et nostalgiques du sorcier aux lunettes rondes, on a dégoté une vidéo qui va combler votre journée : des images d’archives du premier film Harry Potter viennent de refaire surface. Prêts à remonter le temps ?

Dix-huit ans déjà ! Voilà presque une vingtaine d’années que le premier volet de la saga Harry Potter sortait sur grand écran et faisait de Daniel Radcliffe, Emma Watson et Rupert Grint des stars mondiales. Depuis s’en sont suivis sept autres films, une pièce de théâtre et évidemment la nouvelle saga des Animaux Fantastiques.

Mais si comme beaucoup de fans, vous vous faites un marathon Harry Potter tous les ans (n’hésitez pas, ils sont tous sur Netflix), la vidéo qui fait le buzz dans la communauté des moldus depuis quelques semaines devrait vous plaire. En effet, il s’agit de trente minutes de vidéos d’archives relatant du tournage du premier film. Âmes sensibles s’abstenir donc puisque vous allez redécouvrir les bouilles de poupons qu’arborait le trio infernal en 2000-2001. Et si Emma, Daniel et Rupert sont très présents sur cette vidéo, de nombreux autres acteurs comme Tom Felton ne sont pas très loin de la caméra.

Des acteurs d’Harry Potter très naturels

Pas besoin de retourneur de temps, la vidéo s’en charge pour nous. Trente minutes donc pour découvrir des acteurs déjà très à l’aise avec les caméras, le maquillage et les multiples scènes à rejouer. Toujours enthousiastes et patients évidemment. Et il semblerait que ces images d’archives soient même remontées jusqu’aux principaux intéressés puisque l’interprète de Drago Malfoy a repartagé un extrait sur Instagram avec le hashtag Serpentard (on n’échappe jamais vraiment à sa maison de Poudlard).

View this post on Instagram

Champion #Slytherin

A post shared by Tom Felton (@t22felton) on

La saga Harry Potter ne faiblit donc pas et cela a de quoi relancer les rumeurs sur la potentielle série pour la plateforme streaming de la Warner.

Enfin pour les plus curieux, le site Huntley Film Archives met à disposition des vidéos provenant des films suivants. Cela vous aidera à patienter jusqu’à la sortie des Animaux Fantastiques 3 qui a été repoussée jusqu’en novembre 2021.

Voir aussi
Watchmen : meilleur démarrage pour HBO depuis Westworld

"Watchmen" a fait un bon démarrage lors de sa première, apportant à HBO sa meilleure performance pour le lancement d'une série depuis 2016. Portée par des critiques élogieuses, la série devrait voir son succès se poursuivre et prétendre à pas mal de récompenses.

Exprimez vous !
Copyright © 2019 cineserie.com. Tous droits réservés. Un site E-borealis