Les Animaux Fantastiques 3 : la date de sortie repoussée

Les Animaux Fantastiques 3 : la date de sortie repoussée

Mauvaise nouvelle pour les fans de la saga "Les Animaux Fantastiques". Alors que le troisième épisode était attendu de pied ferme pour novembre 2020 dans les salles obscures, la date de sortie vient d'être repoussée. Le public va donc devoir s'armer de patience pour obtenir des réponses aux nombreuses questions développées dans la conclusion du deuxième opus...

La fin de Les Animaux Fantastiques : Les Crimes de Grindelwald a laissé les fans en suspens vis-à-vis de l'avenir de la saga. Que ce soit les révélations faites autour de Dumbledore, les pouvoir grandissants et la véritable identité de Croyance ou encore la trajectoire prise par Queenie, les ultimes rebondissements ont ouvert plusieurs perspectives intéressantes. Malheureusement, avant de pouvoir découvrir la suite des aventures de Norbert Dragonneau, les spectateurs vont devoir s'armer de patience, puisque la date de sortie du troisième opus vient d'être repoussée.

Après New York et Paris, direction le Brésil ?

Dans la conclusion de Les Animaux FantastiquesNorbert Dragonneau et ses acolytes réussissaient à faire arrêter le redoutable Gellert Grindelwald à New York. C'était sans compter sur la ruse de ce dernier, qui parvenait à s'évader dans l'ouverture du deuxième opus avant de se réfugier à Paris. Après un affrontement dans la capitale, la traque du leader criminel devrait se poursuivre sur un tout autre continent. Dan Fogler, l'interprète du moldu Jacob, a en effet annoncé que le troisième opus se déroulerait en Amérique Latine, et plus précisément au Brésil. Difficile d'en savoir plus pour le moment, étant donné que l'intrigue concoctée par J.K. Rowling est précieusement gardée au chaud.

Du côté de la distribution, les acteurs principaux de la saga devraient logiquement être de retour. Eddie Redmayne, Katherine Waterston, Alison Sudol ou encore Jude Law devraient en effet rempiler pour cette suite. Le problème majeur du casting concerne Johnny Depp, qui prête ses traits à Grindelwald. Alors que l'acteur est de nouveau accablé par des accusations de violences conjugales, la Warner pourrait se mettre une grande partie des fans à dos si elle réembauche le comédien.

Par ailleurs, des personnages bien connus du public pourraient faire leur grand retour dans Les Animaux Fantastiques 3. Alors que les connexions entre ces spin-off et la saga Harry Potter sont de plus en plus nombreuses, Eddie Redmayne a fait savoir qu'il aimerait que Hagrid fasse à son tour partie de l'aventure. Cette arrivée serait cohérente, au vu des liens étroits qui unissent le garde-chasse de Poudlard et Dumbledore, qui avait une importance capitale dans Les Crimes de Grindelwald. Hélas, il faudra se montrer patient avant de découvrir le résultat final. En effet, la date de sortie de ce troisième opus toujours orchestré par David Yates vient tout juste d'être décalée. Initialement prévue en novembre 2020, elle est désormais fixée au 21 novembre 2021 aux États-Unis. Selon le site Deadlinele tournage du long-métrage pourrait démarrer au printemps 2020.