MENU
Accueil > News > Cinéma > Haunt : le nouveau cauchemar d’Eli Roth se dévoile

Haunt : le nouveau cauchemar d’Eli Roth se dévoile

×

Eli Roth n’est plus le réalisateur qu’on a connu à son arrivée dans l’industrie mais il continue son chemin, sans grandes prétentions. Il est aujourd’hui producteur de « Haunt », un survival qui ne cache pas ses références et qui nous promet dans sa bande-annonce quelques sueurs.

Démarrée sur les chapeaux de roues avec le sympathique Cabin Fever et surtout les percutants Hostel, la carrière d’Eli Roth n’est pas devenue celle qu’on prédisait. Le metteur en scène a continué dans le cinéma de genre sans ne jamais retrouver un titre qui allait le placer sur le devant de la scène. Les moyens Green Inferno et Knock Knock étaient trop anecdotiques pour qu’on sente un renouveau, puis le remake Death Wish n’avait aucune once d’intérêt. C’est dommage de ne pas le voir confirmer les espoirs placés en lui, mais lorsqu’on enchaîne les choix de carrière aussi tièdes et peu stimulants, il ne faut pas s’attendre à exploser.

Multi-tâches, il s’est illustré devant la caméra et produit de temps en temps, le prochain Haunt, une série B dont on peut avoir un aperçu avec une bande-annonce. Réalisé par Bryan Woods et Scott Beck, le duo a qui l’on doit le scénario de Sans un bruit, ce film raconte les mésaventures d’un groupe de jeunes gens qui accepte de passer Halloween dans une maison hantée de l’extrême. L’expérience devait seulement leur procurer des sensations fortes. Mais elle va peu à peu déraper, mettant leur vie en danger.

Une série B qui s’annonce généreuse

Pièges tordus, tueurs masqués, situations anxiogènes, la bande-annonce vend une certaine diversité dans le traitement horrifique. Haunt ressemble à un fourre-tout (on sent les inspirations de Saw, des slashers) mais comme l’entreprise a l’air suffisamment généreuse, on a bien envie de voir de quoi il en retourne. On peut citer plusieurs films d’horreur qui se reposent sur leur concept en se montrant assez radin en scènes horrifiques. Là, la promesse est de faire un tour de train fantôme nerveux et tendu.

Pas de personnalités en particulier à signaler au casting, on y croisera des gens comme Katie Stevens, Will Brittain, Shazi Raja, Lauryn Alisa McClain, Andrew Caldwell ou Schuyler Helford. Aucune date de sortie n’est encore annoncée en France. Les USA vont accueillir le film le 13 septembre prochain lors d’une sortie limitée dans les salles avec, en parallèle, une diffusion sur le marché de la VOD. La France y aura sûrement droit en e-cinema ou directement en vidéo.

Voir aussi
Disney annule sa série sur ses méchants emblématiques

Voilà presque un an que Disney tente de développer Book of Enchantment, une série prévue pour Disney+ consistant à réunir les plus célèbres méchants de la firme. On entendait même parler d'un début de production en Angleterre pour 2020. Mais après reconsidération, le studio a décidé d'annuler la série.

Exprimez vous !
Copyright © 2019 cineserie.com. Tous droits réservés. Un site E-borealis