MENU
Accueil > News > Cinéma > HBO Max diffusera les films du studio Ghibli

HBO Max diffusera les films du studio Ghibli

HBO Max diffusera les films du studio Ghibli

Depuis l’avènement des services de SVoD, certains studios résistent encore et toujours et refusent de céder les droits de diffusion de leurs longs-métrages aux plateformes de streaming. Parmi ceux-là : les studios Ghibli, principalement connus pour avoir produit les films d’Hayao Miyazaki. Cette période sera bientôt révolue puisque HBO Max vient de passer un marché avec le studio japonais.

Qui, lors d’une soirée pluvieuse, n’a jamais voulu retrouver un souvenir d’enfance et a donc cherché sur sa plateforme de SVoD préférée s’il n’y avait pas un petit Miyazaki à se mettre sous la dent, puis a constaté, avec regrets, qu’aucun n’était disponible ? Et bien heureusement, HBO Max nous apporte la solution. Le futur service de streaming de la chaîne éponyme vient en effet de passer un marché avec les studios Ghibli : 21 de leurs long-métrages seront disponibles sur la plateforme. Cette liste comprend :

Nausicaä de la vallée du vent

Le Château dans le ciel

Mon voisin Totoro

Kiki la petite sorcière

Souvenirs goutte à goutte

Porco Rosso

Je peux entendre l’océan

Pompoko

Si tu tends l’oreille

Princesse Mononoké

Mes voisins les Yamada

Le Voyage de Chihiro

Le Royaume des chats

Le Château ambulant

Les Contes de Terremer

Ponyo sur la falaise

Arrietty, le petit monde des chapardeurs

La Colline aux coquelicots 

Le Vent se lève

Les contes de la princesse Kaguya

Souvenirs de Marnie

Voilà qui devrait satisfaire les fans d’animation japonaise. Selon Deadlineles long-métrages issus du studio Ghibli devraient être disponibles au printemps 2020, dès le lancement de la plateforme. Cette opération a été rendue possible grâce à un marché entre HBO et GKIDS, le distributeur nord-américain des films Ghibli.

Des annonces contradictoires

Cette annonce vient à l’encontre des récentes déclarations d’Hayao Miyazaki lui-même, qui affirmait que ses films n’avaient pas leur place sur des services de SVoD. GKIDS avait confirmé les propos du réalisateur auprès de Polygon :

Les films des studios Ghibli ne sont accessibles, en streaming ou téléchargement, nulle part dans le monde. Nous continuons de croire que les conditions optimales pour le public sont dans les salles de cinéma

L’entreprise semble, entre temps, avoir changé d’avis puisque le président des studios Ghibli s’est exprimé sur le marché avec HBO Max et en semble plutôt satisfait :

Nous sommes très contents de travailler avec HBO Max pour apporter au public américain la collection de nos films. HBO Max semble être la maison idéale pour nos longs-métrages. Lorsque le service sera lancé au printemps prochain, les fans pourront se replonger dans toute notre filmographie et d’autres pourront la découvrir totalement.

Voilà un revirement de situation dont nous n’allons pas nous plaindre. De leur côté, HBO semble aussi bien conscient de l’opportunité que les studios Ghibli représentent :

Les films des studios Ghibli sont d’époustouflantes expériences immersives. Excitants, enchantants et profondément humanistes, ces merveilleux films ont su prendre le cœur de nombreux fans à travers le monde et nous sommes fiers que HBO Max permette à d’autres de les découvrir.

Il est clair qu’avec tous ces long-métrages qui viennent s’ajouter à la liste, HBO et la Warner frappent un grand coup. Pour rappel, le service de SVoD accueillera aussi toutes les séries cultes de la chaîne (y compris Game of Thrones). Voilà qui devrait relancer encore un peu plus la guerre entre toutes les plateformes de streaming. 

Malheureusement, nous ne savons pas encore quand est-ce que la plateforme de HBO sera disponible en France ni si nous aurons aussi accès aux longs-métrages Ghibli. Il faudra donc se montrer patient et croiser les doigts pour ne pas avoir à attendre trop longtemps.

Voir aussi
Scooby-Doo est de retour dans le trailer du nouveau film

Warner a dévoilé la première bande-annonce de "Scooby", le nouveau film d'animation consacré à Scooby-Doo et ses amis Sammy, Fred, Véra et Daphné. Le film racontera la première rencontre du groupe et mettra en scène une aventure spatiale.

Exprimez vous !
Copyright © 2019 cineserie.com. Tous droits réservés. Un site E-borealis