Hellboy : l’équipe présente à la Comic-Con de New York

Hellboy : l’équipe présente à la Comic-Con de New York

Le démon rouge rejoindra la grosse pomme le mois prochain pour la Comic-Con ! L'occasion, on l'espère, d'y présenter enfin une bande-annonce.

En début d’année, David Harbour (Stranger Things) aka Hellboy revenait sur le reboot au sein duquel il se glisse à son tour dans la peau du démon rouge. Aujourd’hui, nos confrères de chez Screenrant confirment que le super-héros aura sa place à la Comic-Con de New York !

Hellboy invité d’honneur

La Comic Con de la grosse pomme se déroulera du 4 au 7 octobre. Et sachant que Hellboy de Neil Marshall (The Descent, Centurion) sortira le 30 janvier 2019, il n’est pas surprenant de découvrir le démon rouge au programme des festivités ! Bien que n’appartenant ni à l’écurie DC ni au géant Marvel, Hellboy a lui aussi son fan club. Généré par les comics, perpétué par le septième art en 2004 et 2008 par Guillermo Del Toro, la Hellboy mania n’a pas fini de faire parler d’elle... Lionsgate va donc profiter de la Comic Con pour faire parler du rejeton de l’Enfer !

New York Comic Con a ainsi déclaré sur Twitter :

C’est vrai, c’est graveleux, voici Hellboy à la comic-con de New York ! Ne manquez pas Hellboy le samedi 6 octobre !

Aux côtés d'Hellboy se trouvera l’homme qui lui offrit la vie en 1944 : Mike Mignola. Seront également présents Ian McShane (le professeur Trevor « Broom » Bruttenholm), Sasha Lane (Alice Monaghan) et Daniel Dae Kim (Ben Daimio). Milla Jovovich (Viviane) n’a quant à elle pas été citée.

L’histoire du démon

Une série de comics est d’abord publiée par Image Comics puis par Dark Horse aux États-Unis et traduite par Delcourt. Anung Un Rama est né de l’union d’un démon et d’une humaine. Il a vécu en enfer pendant sa jeunesse, jusqu’à ce qu’il soit invoqué en 1944 par Raspoutine.

Anung Un Rama fut finalement recueilli et élevé par l’armée américaine. C’est alors que le professeur Trevor Bruttenholm lui donna son nom : Hellboy. Devenu adulte, le garçon de l’Enfer intégra une agence spécialisée dans la lutte contre les menaces paranormales.

La concurrence est rude

Hellboy ne sera pas le seul représentant de l’univers fantastique et horrifique à la Comic-Con. Chilling Adventures of Sabrina et The Haunting of Hill House seront également présentés. Sachant que le démon rouge fera son entrée en salle dans seulement quatre mois, il y a de fortes chances pour que Lionsgate profite de l’événement pour dévoiler enfin son trailer !

Un bon accueil du nouveau Hellboy aiderait l’équipe de Marshall à gagner des points avant la sortie du film. Nombreux furent en effet les fans à avoir été déçus de ne point voir un troisième opus signé Del Toro voir le jour. Il semblerait en tous les cas que la nouvelle version du héros soit plus sombre et effrayante que celle campée par Ron Perlman.

En attendant la sortie du film le 30 janvier prochain, il nous tarde de découvrir ce que la Comic-Con nous réserve comme surprise !

 

Voir aussi

Tom Cruise a 60 ans : ses dix rôles incontournables

Tom Cruise a 60 ans : ses dix rôles incontournables

Tom Cruise peut se targuer d'avoir collaboré avec certains des plus grands réalisateurs de l'industrie hollywoodienne, de Stanley Kubrick à Paul Thomas Anderson, en passant par Michael Mann, Steven Spielberg et Brian De Palma. À l'occasion des soixante ans de l'acteur, retour sur nos dix rôles favoris de la superstar.