Accueil > News > Cinéma > Hellboy le reboot : Daniel Dae Kim remplace Ed Skrein

Hellboy le reboot : Daniel Dae Kim remplace Ed Skrein

Daniel Dae Kim rejoint le reboot de Hellboy

Ed Skrein a refusé le rôle du Major Ben Daimio dans le reboot de “Hellboy” après avoir appris que son personnage était d’origine asiatique. Ce sera donc l’acteur Daniel Dae Kim qui reprendra le rôle dans cette nouvelle adaptation signée Neil Marshall.

Ed Skrein a récemment annoncé qu’il quittait la production du reboot de Hellboy réalisé par Neil Marshall. Il a quitté le projet après avoir appris que le personnage qu’il devait incarner était d’origine asiatique. Daniel Dae Kim, connu notamment pour son rôle dans Lost, devrait le remplacer pour incarner Ben Daimio.

Ed Skrein quitte Hellboy à cause du whitewashing de son personnage

Les studios Lionsgate et Millenium Films souhaitent visiblement mettre fin à la polémique de whitewashing autour du rebootIl y a quelques semaines, Ed Skrein abandonnait le projet. L’acteur a en effet décidé d’abandonner en découvrant que son personnage était d’origine asiatique. Le comédien qui incarnait l’ennemi de Deadpool avait fait part de sa décision sur les réseaux sociaux.

Le comédien avait en effet écrit :

La représentation de la diversité ethnique est importante (…) C’est de notre responsabilité de prendre des décisions morales dans ces temps difficiles et de donner de la voix pour le vivre-ensemble. Mon espoir est, qu’un jour, ces décisions deviennent moins nécessaires et que nous puissions aider à faire de la représentation équitable dans les arts une réalité.

Les exemples de whitewashing se sont enchaînés ces dernières années à Hollywood. Tilda Swinton a par exemple incarné un personnage d’origine asiatique dans l’adaptation de Doctor StrangeC’est également le cas de Scarlett Johansson dans Ghost in the ShellLa production du reboot de Hellboy a donc souhaité endiguer la polémique en confiant le rôle à Daniel Dae Kim.

Daniel Dae Kim viendra en aide à Hellboy contre Milla Jovovich

L’acteur coréen Daniel Dae Kim a donc hérité du rôle de Ben Daimio. Le comédien est connu pour ses rôles dans la saga Divergente et la série Hawaï 5-0. Le Major fait partie du Bureau de Recherche et de Défense sur le Paranormal auquel est rattaché Hellboy. Daimio a la capacité de se transformer en jaguar dès qu’il souffre ou est pris de colère.

Le Major devrait donc venir en aide à Hellboy dans son affrontement contre la Reine de Sang. Cette dernière sera d’ailleurs incarnée par Milla Jovovich. David Harbour, le shérif Jim Hopper de Stranger Thingsjouera quant à lui le garçon de l’enfer. Ian McShane interprétera le professeur Broom, le mentor et père adoptif du héros.

Neil Marshall, à qui l’on doit The Descentassurera la réalisation de ce reboot. Hellboy sortira au cours de l’année 2018.

Voir aussi

Décès du comédien Robert Hirsch

Robert Hirsch, un des derniers monstres sacrés du théâtre français, est décédé jeudi 16 novembre 2017 à 92 ans à Paris, a annoncé à l'AFP le producteur de ses pièces Francis Nani, directeur du théâtre du Palais-Royal.