Hellboy : un premier poster officiel pour le reboot

Hellboy : un premier poster officiel pour le reboot

Hellboy se montre dans la première affiche officielle qui réanime un peu la hype autour du projet.

Les dernières nouvelles à propos du prochain Hellboy nous apprenaient que le film était reporté de plusieurs mois. Une modification dans le calendrier qui n'avait pas été justifiée et qui pouvait être source d'inquiétude. Prévu pour le mois de janvier, il a été décalé au 12 avril suivant. Du moins aux USA, la France n'ayant pas encore eu sa date de fixée.

Tout s'annonçait globalement bien avec la participation de David Harbour dans le rôle principal et de Neil Marshall derrière la caméra. Aucun des deux ne pourra faire respectivement oublier Ron Perlman et Guillermo del Toro mais cette nouvelle équipe n'a pas de quoi nous effrayer. Surtout si le metteur en scène britannique retrouve la vigueur qu'il déployait au début de sa filmographie avec le terrible The Descent et le délirant Dog Soldiers. Pour ce Hellboy qui a tout l'air d'être Rated-R, prendre un tel réalisateur n'est pas une si mauvaise idée.

Mais voilà, avec le temps, le film a commencé à disparaître des radars. Plus grand chose à son sujet depuis que David Harbour s'est dévoilé dans la peau du héros à cornes. Pour amorcer un début de promotion, avec en ligne de mire la prochaine Comic-Con de New York où l'équipe sera présente, une très belle affiche a été dévoilée. Et on peut dire qu'elle a sacrément de la gueule !

On peut dire ce qu'on veut mais Hellboy a l'air badass comme il faut sur cette affiche. Et si fondamentalement le contenu est simple, il fait carrément son effet sur nous. De quoi raviver un peu la flamme et faire grimper la hype à son propos. On remarquera que le film a revu son titre. L'ancien Hellboy : Rise of the Blood Queen, a été rangé pour quelque chose de plus simple : Hellboy. Ce nouveau titre ne le laisse carrément pas entendre mais cette nouvelle aventure fera se confronter notre héros à Nimue, qui n'est autre que The Queen of Blood. C'est Milla Jovovich qui a été choisie pour l'incarner. Le reste du casting se compose de Ian McShaneDaniel Dae KimSasha LanePenelope Mitchell et Brian Gleeson.

On espère rapidement voir une première bande-annonce pour se faire une idée plus précise de ce que Neil Marshall a réussi à faire. Quoi qu'il en soit, il ne faut pas s'attendre sur le papier à retrouver la poésie et la sensibilité présentent dans les deux films de Guillermo del Toro. La Comic-Con de New York se déroulera dans les prochains jours, du 4 au 7 octobre. Et il sera question d'Hellboy le 6 ! Notez-le dans vos agendas. Nous, on sera là.

 

Voir aussi

Harry Potter et le prince de sang-mêlé : qui Voldemort a tué pour créer ses Horcruxes ?

Harry Potter et le prince de sang-mêlé : qui Voldemort a tué pour créer ses Horcruxes ?

Dans la saga Harry Potter, Lord Voldemort parvient à rester en vie grâce à de la magie noire très puissante : les Horcruxes. Pour les créer, il doit tuer. Mais qui sont toutes ses victimes ? On fait le point.