Hellraiser : le co-scénariste de The Dark Knight à l'écriture du reboot

Hellraiser : le co-scénariste de The Dark Knight à l'écriture du reboot

Pinhead, l'homme à tête de clous, sera prochainement de retour avec un reboot de "Hellraiser". Bonne nouvelle, c'est David S. Goyer, scénariste important qui a façonné des personnages comme Batman et Blade, qui se chargera de l'écriture de cette relecture du classique de l'horreur.

David S. Goyer est, comme beaucoup de scénaristes, un peu un homme de l'ombre. Si on pense à Blade 2, c'est le nom de Guillermo Del Toro qui vient en premier. Si on pense à la trilogie The Dark Knight, c'est celui de Christopher Nolan. Pareil avec les Man of Steel et Batman v Superman de Zack Snyder, ou plus anciennement le Dark City d'Alex Proyas. Pourtant, David S. Goyer y a apporté sa patte. En tant que scénariste principal, co-scénariste, ou parfois en apportant uniquement des réécritures.

Il est probablement un des écrivains les plus intéressants du cinéma pour sa capacité à construire des personnages sombres tout en leur ajoutant des touches de légèreté et d'humour. Pour vous faire une idée, David S. Goyer c'est le genre de garçon qui pense à la scène de Batman Begins où Bruce Wayne teste sa future Batmobile, et la conclut par une réplique du style : "Est-ce qu'elle existe en noir ?". Sans lui les discussions entre Bruce et Lucius Fox ne seraient probablement pas ce qu'elles sont.

L'ambiance SM de Hellraiser vue par David S. Goyer

Autant dire que le voir être associé à un reboot du classique de l'horreur Hellraiser a de quoi faire rêver ! Comme l'annonce Deadline, le scénariste sera impliqué dans l'écriture et la production de ce prochain film. Si on connaît surtout le film de 1987, c'est d'abord le roman Hellraiser de 1986 qui a donné naissance à cette importante franchise composée d'une dizaine de films - de qualité évidemment très variante -, et d'un paquet de comics. A la base, on y suivait la résurrection de Frank, qui en faisant l'acquisition d'une mystérieuse boîte découvrait un enfer, où souffrance et plaisir vont de pair. Un délire sadomasochiste qui restera dans les mémoires, notamment grâce au personnage de Pinhead (image en une).

On imagine parfaitement David S. Goyer avec cette ambiance cuir et latex, au bon souvenir de Blade 2 et sa superbe scène dans la boîte de nuit de vampires. A voir si cela suffira à offrir un film à la hauteur du scénariste. On attendra d'en savoir plus sur l'évolution de la production. D'ici là, on pourra juger le travaille de Goyer le 23 octobre avec Terminator : Dark Fate.

 

Voir aussi

Inspecteur la bavure : Coluche a été menacé de mort lors de la sortie du film

Inspecteur la bavure : Coluche a été menacé de mort lors de la sortie du film

À la fin de l'année 1980, alors qu'il est candidat à l'élection présidentielle, Coluche est à l'affiche de la comédie "Inspecteur la bavure". Quelques jours avant la sortie du film, l'acteur reçoit des menaces de mort de la part d'une faction d'extrême droite.