Hobbs and Shaw : Dwayne Johnson annonce le début du tournage

Hobbs and Shaw : Dwayne Johnson annonce le début du tournage

Alors qu'il boucle actuellement le tournage de "Jungle Cruise", Dwayne Johnson a fait savoir sur Instagram que son compère Jason Statham et le réalisateur David Leitch venaient de débuter celui de "Hobbs and Shaw" à Londres. Au programme : rires et grosses cylindrées sur le plateau du spin-off de "Fast and Furious".

Après une rencontre musclée dans Fast & Furious 7, Dwayne Johnson et Jason Statham ont confirmé qu'ils pouvaient faire un excellent duo dans le huitième opus. Cela sera bientôt le cas puisque l'an prochain sortira le premier spin-off de la saga, centré sur leurs personnages. Sur Instagram, The Rock a fait savoir que le tournage du film venait de démarrer.

Ambiance joviale sur le plateau du spin-off de Fast & Furious

Dans Hobbs & Shaw, les deux anciens rivaux de Dom Toretto devront faire équipe face à un méchant incarné par le charismatique Idris Elba. Les fans de la franchise Fast & Furious attendent donc une avalanche de testostérone avec ce projet. Aux commandes de ce long-métrage qui s'annonce jouissif, nous retrouverons David Leitch, spécialiste de l'action auquel on doit notamment Atomic Blonde et Deadpool 2.

Vanessa Kirby, aperçue récemment dans Mission : Impossible - Falloutcomplète quant à elle le casting. Elle devrait prêter ses traits à la sœur de Deckard Shaw, le redoutable ancien assassin des forces spéciales interprété par Jason Statham. Pour le moment, la présence d'Helen Mirren et Luke Evans, qui incarnent respectivement la mère et le frère de Shaw dans la saga, n'a pas été confirmée.

Le synopsis de Hobbs and Shaw n'a pas non plus été révélé mais au vu du casting, nul besoin de préciser que le buddy-movie devrait avoir son lot de combats et de punchlines. La complicité qu'affichaient Dwayne Johnson et Jason Statham dans Fast & Furious 8 semble par ailleurs être présente sur le plateau. Le lundi 10 septembre, l'ancien catcheur a dévoilé la première photo du tournage, qui vient de débuter à Londres. Sur le cliché, on découvre Jason Statham et David Leitch pris sur le vif en plein moment complice. The Rock, qui tourne actuellement Jungle Cruise au côté d'Emily Blunt, a fait savoir qu'il rejoindrait l'équipe dans deux semaines.

S'il va sans doute encore falloir patienter avant de découvrir une première bande-annonce, cette première photo s'avère donc extrêmement rassurante quant à l'avenir de Hobbs and Shaw. On en oublierait presque que Jason Statham et Dwayne Johnson ne sont pas les stars emblématiques de la franchise... En France, le film ne bénéficie pas encore d'une date de sortie. Les spectateurs américains pourront de leur côté le découvrir dès le 26 juillet 2019.

 

Voir aussi

The Batman : le film avec Robert Pattinson disponible en DVD, Blu-ray et 4K

The Batman : le film avec Robert Pattinson disponible en DVD, Blu-ray et 4K

"The Batman" est désormais disponible en éditions physiques. La dernière aventure du Chevalier noir est à (re)découvrir chez soi, avec un bon nombre de bonus pour les versions Blu-ray et 4K.