Hobbs and Shaw : une première bande-annonce tonitruante

Vous voulez des grosses scènes d'action et des vannes à gogo ? "Hobbs and Shaw" est le film qu'il vous faut ! Le spin-off de la franchise "Fast and Furious" s'illustre enfin dans une première bande-annonce explosive. Si vous pensiez que l'alliance entre les anciens ennemis allait être de tout repos, vous vous êtes trompés sur toute la ligne !

Une alliance entre Luke Hobbs et Deckard Shaw était inimaginable il y a 4 ans. Les deux personnages se faisaient la guerre dans Fast & Furious 7. Puis l'épisode d'après a forcé le rapprochement, créant un inattendu duo. Suite à une évasion ensemble, ils s'allient pour retrouver Dom (Vin Diesel). Une tournure scénaristique qui permet aujourd'hui au spin-off Hobbs and Shaw de voir le jour.

Cette coopération ne peut être qu'explosive compte tenu du passif entre les deux bonhommes mais c'est justement cette relation sur un fil qui va donner de la saveur au film. Dwayne Johnson et Jason Statham sont logiquement de retour devant la caméra, pour cette fois lutter contre Brixton, le méchant incarné par Idris Elba. Quand on sait le succès que rencontre Johnson en ce moment dans sa carrière, il paraissait inévitable que la franchise tente de capitaliser sur sa présence.

Ce buddy-movie musclé sera réalisé par David Leitch, à qui on doit Atomic Blonde et Deadpool 2. Le film ne s'était montré pour le moment qu'au travers de quelques images. Le scénario, quant à lui, restait vague. Outre le bad-guy, on ne savait pas trop ce qui justifiait cet affrontement. Grâce à la première bande-annonce, nous avons à la fois un aperçu et des informations sur l'intrigue. Brixton sera donc un méchant qui se présente comme "l'avenir de l'évolution humaine." Anarchiste, il emploie la science pour se modifier génétiquement. Doté d'une force décuplée, il s'empare d'une arme de destruction massive sans que la soeur de Shaw (Vanessa Kirby) ne puisse l'en empêcher. L'alliance entre Luke Hobbs et Deckard Shaw ne sera pas de trop pour vaincre cet adversaire.

De Los Angeles à Tchernobyl

Comme attendue, la bande-annonce fait se succéder les scènes d'action et condense quelques piques que se lancent perpétuellement les membres du duo. Un aperçu tonitruant pour un film qui n'a pas l'air de se prendre trop au sérieux. Il ne peut en être autrement avec cette franchise ! Cette guerre entre gros bras nous fera voyager à plusieurs endroits, que ce soit à Los Angeles ou à Londres, mais aussi dans des lieux moins attendus comme Tchernobyl ou les îles Samoa. Un peu d'exotisme, ça ne fait pas mal.

Sortie prévue dans les salles le 7 août 2019. Il faudra savourer comme il se doit la performance de Dwayne Johson, l'acteur a avoué qu'il ne serait pas de retour dans Fast & Furious 9.  

Voir aussi

Benjamin Voisin (En roue libre) :

Benjamin Voisin (En roue libre) : "Je me demande toujours combien les personnages se mentent à eux-mêmes"

Benjamin Voisin et Marina Foïs se découvrent et prennent la route dans "En roue libre", road movie surprenant et premier long-métrage de Didier Barcelo. Nous les avons rencontrés pour entrer avec eux dans le détail de cette comédie rafraîchissante.