Accueil > News > Cinéma > Ian McKellen et Helen Mirren à l’affiche de The Good Liar

Ian McKellen et Helen Mirren à l’affiche de The Good Liar

Helen Mirren et Ian McKellen seront à l’affiche d’un nouveau thriller intitulé « The Good Liar ». Afin de le réaliser, New Line Cinema s’est allié à l’homme derrière « La Belle et la Bête » : Bill Condon.

Le 15 mars 2016, New Line Cinema annonçait avoir obtenu les droits d’adaptation de The Good Liar, sorti de l’imagination de Nicholas Searle. Nom de plume, l’identité de ce dernier demeure inconnue. Ancien fonctionnaire au Royaume-Uni, il s’est tourné vers l’écriture en 2011. Publié en 2016 par Penguin en Grande-Bretagne et par HarperCollins aux USA, aucune traduction française de son roman n’est disponible.

Mensonges et duperie

L’intrigue tourne autour de Roy (Ian McKellen), escroc et menteur de métier. Tandis que sa carrière touche à sa fin, il fait la rencontre en ligne d’une riche veuve prénommée Betty (Helen Mirren). Il y perçoit alors l’opportunité de clore en fanfare ce chapitre malhonnête de sa vie. Malgré son expérience, l’arnaqueur se prend à son propre jeu et se laisse séduire par la femme dont il décide de prendre soin. Si le livre aborde leur présent ainsi que leur avenir, un siècle de secrets est aussi déterré.

L’équipe derrière l’adaptation de The Good Liar

La responsabilité de retranscrire l’histoire au grand écran revient à Jeffrey Hatcher d’après The Hollywood Reporter. Le scénariste a notamment signé le script de The Duchess (2008). À l’occasion de The Good Liar, il retrouve le réalisateur Bill Condon et l’acteur Ian McKellen avec qui il a déjà collaboré sur Mr. Holmes en 2015.

Condon est connu du grand public depuis qu’il a dirigé le remake Disney de La Belle et la Bête (2017) aux côtés d’Emma Watson (Harry Potter) et de Dan Stevens (Downton Abbey). Succès fulgurant, le long-métrage a rapporté plus de 1,26 milliards de dollars à travers le monde. Quelques années auparavant, l’Américain a dirigé les deux parties de Twilight : Chapitre 4 – Révélation.

Côté distribution, McKellen a d’ores et déjà participé à trois projets conduits par Bill Condon. Mais c’est avant tout pour avoir prêté ses traits au célèbre magicien Gandalf que l’interprète est réputé. En effet, les trilogies Le Seigneur des Anneaux et Le Hobbit sont des piliers incontournables du paysage culturel cinématographique.

Quant à Helen Mirren, son incarnation de la Reine Elizabeth II dans The Queen (2006) lui a valu de remporter un Oscar. Elle s’est également glissée dans la peau d’Alma Reville, la femme d’Alfred Hitchcock dans Hitchcock en 2012.

Ian McKellen s’illustrera prochainement dans Hamlet Revenant, une version moderne de la pièce de Shakespeare. Sa co-star, elle, sera bientôt dans les salles obscures avec Winchester et Casse-Noisette et les Quatre Royaumes. Elle fera aussi son retour au petit écran dans la mini-série Catherine the Great sur HBO.

Voir aussi

Hôtel Transylvanie 3 : on a rencontré le réalisateur Genndy Tartakovsky

À l'occasion du Festival International du film d'Annecy 2018, on a rencontré le réalisateur Genndy Tartakovsky venu présenter en avant-première le troisième volet de sa saga "Hôtel Transylvanie".

Laisser un commentaire