MENU
Accueil > News > Cinéma > Indiana Jones 5 : le scénario n’est toujours pas fini

Indiana Jones 5 : le scénario n’est toujours pas fini

Où en est le projet « Indiana Jones 5 » ? Steven Spielberg est occupé par son « West Side Story », ce qui laisse encore le temps pour préparer le terrain. Ça tombe bien puisque rien n’est encore fait car le scénario ne serait même pas encore terminé à l’heure actuelle.

Des années qu’on entend parler de cet Indiana Jones 5 et nous en sommes globalement toujours au même stade : l’attente. La date de sortie a été maintes fois changée. L’une d’elle était même fixée à l’été 2019 qui vient de s’achever. On a ensuite tenté de nous faire croire qu’il pourrait arriver en 2020, mais là aussi ce créneau n’est pas respecté. Aux dernières nouvelles, nous en sommes restés à une arrivée le 7 juillet 2021. On ne veut pas paraître pessimistes mais on a encore des doutes sur le fait que le projet puisse être achevé pour cette date à cause des antécédents que l’on vient de citer et de l’état dans lequel sont les choses actuellement.

Parce qu’il faut dire ce qui est : le scénario n’est pas encore fini ! David Koepp a rédigé une première version sur laquelle est repassé Jonathan Kasdan puis Disney a demandé à Dan Fogelman de venir travailler dessus. Certes, les noms convoqués pourraient être plus horribles et accentuer notre manque d’optimisme.

Un scénario à finir

Le job ne serait toujours pas achevé si on se réfère à une interview de Den of Geek qui laisse la parole à Koepp. Il ne cache pas qu’il est de retour pour de nouveau bosser sur la narration :

Je suis de retour. Je travaille dessus à nouveau. Nous essayons tous de le faire. Et je pense que nous avons une bonne idée pour le moment. Nous verrons bien.

Ne comptez pas sur lui pour dire quoi que ce soit de concret ou de croustillant sur l’intrigue. Nous sommes dans l’impossibilité de savoir l’état dans lequel est le scénario. Il pourrait autant travailler sur des éléments à peaufiner que sur des grandes modifications structurelles. Dans le second de ces cas, on espère que l’équipe ne fera pas mentir un Harrison Ford avouant en juin dernier que le tournage commencerait en 2020. Il le faudra absolument si la deadline de juillet 2021 veut être respectée.

Steven Spielberg ne doit pas être pressé de s’y mettre quand on sait qu’il fournit déjà un gros travail afin de finaliser son remake de West Side Story attendu le 16 décembre 2020.

Voir aussi
Venom 2 : Carnage ne sera pas le seul méchant
Venom 2 : Carnage ne sera pas le seul méchant

L'identité du bad-guy de "Venom 2" ne fait pas l'ombre d'un doute. Avant même que le premier film ne sorte, nous savions déjà que Carnage serait l'adversaire principal d'Eddy Brock. Mais il ne sera normalement pas la seule menace puisque Shriek se joint à lui.

Exprimez vous !
Copyright © 2019 cineserie.com. Tous droits réservés. Un site E-borealis