Indiana Jones : Chris Pratt avait peur de succéder à Harrison Ford

Un héritage imposant

Indiana Jones : Chris Pratt avait peur de succéder à Harrison Ford

Il fut un temps où courait la rumeur que Chris Pratt pourrait être le nouveau visage du célèbre Indiana Jones dans un futur film de la licence. Finalement, Harrison Ford a rempilé pour un cinquième volet. Interrogé à ce sujet, L'acteur de "Jurassic World" s'en sort avec une pirouette.

Chris Pratt : l’homme aux mille sagas

Aujourd’hui âgé de 43 ans, Chris Pratt multiplie les sagas et les projets, et est actuellement l’un des acteurs les plus occupés d’Hollywood. On peut évidemment le retrouver en tant que Star Lord dans la saga Les Gardiens de la Galaxie ou encore en Owen Grady dans la trilogie Jurassic World. En 2021, il a également prêté ses traits à Dan Forester dans The Tomorrow War, un blockbuster sorti sur Amazon Prime Video qui devrait logiquement avoir prochainement une suite. Enfin, il prête aussi sa voix à Emmet dans la saga La Grande Aventure Lego. Les sagas, il connaît.

Owen Grady (Chris Pratt) - Jurassic World
Owen Grady (Chris Pratt) - Jurassic World ©Universal Pictures

C’est dans cette logique que l’acteur a failli rejoindre une autre licence emblématique : Indiana Jones. En effet, au milieu des années 2010, des bruits de couloir affirmaient que Chris Pratt pourrait succéder à Harrison Ford dans la peau d’Indiana Jones.

Trop de pression pour le comédien

Lors d’une récente interview avec Josh Horowitz au micro de ActionNewz.com, Chris Pratt a ainsi été interrogé sur ces rumeurs de refonte d’Indiana Jones. Un sujet dont le comédien se tire finalement avec une pirouette. Et en ne dissimulant qu'à moitié une forme de gêne à aborder la question.

Une fois, j’ai vu une citation d’Harrison Ford qui disait que le personnage d’Indiana Jones mourrait avec lui. C’était suffisant pour me faire peur. Je me suis dit : « est-ce que j’ai vraiment envie de jouer Indy en étant hanté par le fantôme d’Harrison Ford ? »

Indiana Jones (Harrison Ford) - Indiana Jones 5
Indiana Jones (Harrison Ford) - Indiana Jones 5 ©Walt Disney Studios Motion Pictures

Bien qu'il soit probable qu’un acteur plus jeune succède un jour à Harrison Ford pour reprendre le personnage d’Indy, à l’heure actuelle, le légendaire acteur n’est pas encore prêt à passer le flambeau. Aujourd’hui âgé de 80 ans, il va en effet incarner une cinquième fois le célèbre archéologue dans Indiana Jones 5. Réalisé par James Mangold, cette nouvelle aventure est attendue le 28 juin 2023 dans les salles obscures.